Ecran Mobile
Business

Xiaomi dépasse Samsung et Apple en Europe

Rédigé par le Jeudi 5 Août 2021

Selon les nouveaux chiffres de Strategy Analytics, Xiaomi vient prendre la première place des expéditions de smartphones en Europe au deuxième trimestre 2021, devançant ainsi le géant coréen Samsung pour la première fois. Apple occupe lui la troisième place.



Les difficultés de Huawei font néanmoins le bonheur d'un autre constructeur chinois. Xiaomi est en effet devenu pour la première fois le premier vendeur en Europe, selon les nouveaux chiffres de Strategy Analytics, après avoir dépassé Apple en tant que deuxième vendeur de smartphones dans le monde au deuxième trimestre 2021.
 
En Europe, Xiaomi a dépassé Samsung pour prendre la première place du marché avec 12,7 millions de téléphones expédiés au deuxième trimestre, soit une hausse de 67,1 % par rapport au même trimestre l’année dernière. Samsung est ainsi relégué à la deuxième place, puisque ses ventes ont chuté de 7 % au cours de la même période pour atteindre 12 millions d'unités. Les ventes de Xiaomi ont donc représenté 25,3 % de part de marché en Europe ce trimestre, contre 24,0 % pour Samsung, et 19,2 % pour Apple, à la troisième place.
 
Le fabricant chinois RealMe est parvenu à augmenter les livraisons de smartphones de 1800% d'une année sur l'autre. La part de l'entreprise est de 3,8 %, ce qui lui permet de devenir le cinquième en Europe, avec 1,9 million d'unités vendues. OPPO enregistre lui 2,8 millions d'appareils expédiés, et occupe la quatrième place du classement avec une part de 5,6%.

Les livraisons totales de smartphones au cours du T2 2021 en Europe se sont élevées à 50,1 millions d'unités, soit une croissance de 14,4 % en glissement annuel.
 
Source : Strategy Analytics

Tags : oppo, xiaomi


A lire également
< >

Jeudi 16 Septembre 2021 - 09:23 Tiktok fait face à de nouvelles plaintes !

Mercredi 15 Septembre 2021 - 11:44 Apple dévoile officiellement son nouvel iPhone 13


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces