EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Wisdom lance un nouveau format audio court, « Voice Answers », afin de résoudre le plus gros inconvénient de l'audio social




Le format pionnier d'audio court cherche à résoudre les inconvénients liés au format audio social popularisé par Clubhouse


LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Wisdom, une application audio sociale qui facilite les conversations importantes en tête-à-tête, lance aujourd'hui un nouveau format pionnier, « Voice Answers », une version audio asynchrone et courte du format traditionnel de questions-réponses.

Voice Answers a été conçu pour dépasser les limites liées au format audio social en direct, popularisé par Clubhouse. Désormais la pièce maîtresse de l'application, « Voice Answers », propose un flux de réponses avisées, sélectionnées par algorithme, à des questions de découverte de soi telles que « Décrivez l'idée que vous vous faites d'une journée parfaite », à des questions de mentorat telles que « Comment percer dans l'industrie du cinéma », ou encore à des questions de vie quotidienne telles que « Comment fixer des limites dans une relation ».

L'audio social est très prometteur, avec des plateformes comme Clubhouse, Spotify, Twitter, Discord et LinkedIn qui proposent des expériences audio sociales à des centaines de millions d'utilisateurs. Cependant, l'audio social a récemment été très décrié, avec des titres récents tels que « L'audio social est-il déjà mort ? » et « L'ascension et la chute de l'audio social ».

Dayo Akinrinade, fondatrice et CEO de Wisdom, signale : « Le plus grand inconvénient de l'audio social aujourd'hui, c'est sa faible proportion de la valeur d'écoute par rapport à la quantité de mots. Alors que les podcasts sont soigneusement planifiés et produits, l'audio social a tendance à être plus libre et, par conséquent, il offre une qualité du contenu moins fiable. Il existe un autre problème avec la consommation de contenu audio en direct qui se limite à la personne qui l'écoute à un moment donné. Inspirée de l'algorithme « content-first » et du format vidéo court de TikTok, mon objectif avec le format audio court asynchrone de Voice Answers est d'apporter des éléments d'innovation de TikTok à l'audio social en préservant l'enthousiasme des conversations en direct, tout en résolvant le problème de la faible valeur d'écoute par rapport à la quantité de mots, qui est propre au format audio social en direct, lancé par Clubhouse ».

Aujourd'hui, avec le lancement de Voice Answers, l'application de Wisdom s'ouvre sur une réponse vocale que l'utilisateur peut écouter ou balayer. Chaque balayage informe l'algorithme d'apprentissage automatique, ce qui permet d'améliorer les recommandations de contenu et de fournir un flux de réponses personnalisées et de qualité.

Pour faciliter la création, les réponses vocales sont limitées à moins de 60 secondes et Wisdom génère automatiquement un audiogramme pour chaque réponse vocale, que les créateurs peuvent facilement partager sur d'autres réseaux sociaux.

Dayo poursuit : « Les questions-réponses sont des outils puissants servant à libérer des idées et acquérir une compréhension plus profonde de qui nous sommes et du monde qui nous entoure. Au début de ma carrière, en tant que femme noire dans le secteur des technologies, je n'avais pas accès à des personnes avisées, et cela a freiné mon parcours. Le format des Voice Answers est positionné de manière à nous permettre de partager notre sagesse avec le monde, tout en étant en simultané le pionnier d'un nouveau format audio court et asynchrone qui, je l'espère, permettra de surmonter les inconvénients actuels liés à l'audio social ».

Téléchargez Wisdom sur Google Play Store pour le système d'exploitation Android ici

Download Wisdom sur Apple App Store pour le système d'exploitation iOS ici

—---- FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE —--

Notes au rédacteur

Une sélection d'images de soutien en haute résolution est disponible sur Google Drive ici

À propos de Wisdom

Wisdom est une application audio sociale financée par un fonds d'investissement dont la mission a pour objet de rendre le monde un peu plus avisé qu'il ne l'était jusqu'à présent. Wisdom vous connecte à des conversations en tête-à-tête et à des questions-réponses, orientées vers le partage des connaissances et la découverte de soi. Un an après son lancement, Wisdom a reçu deux fois le prix de l'application du jour d'Apple Store d'Apple et a reçu le prix des « Meilleures applications Android de 2022 » par TechRadar.

Wisdom est un pionnier de l'espace audio social, créateur de « Voice Answers », une version audio asynchrone et courte du format traditionnel de questions-réponses, qui propose un flux de réponses vocales de haute qualité sélectionnées par algorithme.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Danielle Zhu ou Sarah Herrera de Thinking Hat PR :
danielle@thinkinghatpr.com
sarahh@thinkinghatpr.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202211220050...


Mardi 22 Novembre 2022


Nouveau commentaire :
Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter