Ecran Mobile
Usages

WhatsApp propose une nouvelle option de sécurité !

Rédigé par le Lundi 13 Septembre 2021

L’application de messagerie instantanée WhatsApp pourra chiffrer les sauvegardes des conversations stockées sur le Cloud comme une nouvelle option de de sécurité.



WhatsApp propose une nouvelle option de sécurité !
Afin de protéger les conversations stockées sur le Cloud, l’application de messagerie instantanée WhatsApp, propriété de Facebook, planche depuis quelques semaines déjà sur une nouvelle option de sécurité qui devrait venir combler l’un de ces principaux points faibles en matière de protection de la vie privée.

WhatsApp proposera dans les prochaines semaines de sécuriser les sauvegardes des conversations stockées sur le Cloud en les verrouillant à l’aide d’un système de chiffrement de bout en bout.
 
Sur iOS comme sur Android, l’application pourra protéger les sauvegardes de vos conversations de deux manières. Vous pourrez ainsi générer une clé de chiffrement composée de 64 chiffres pour verrouiller vos discussions stockées sur iCloud et Google Drive. Cette clé de chiffrement pourra, au choix, être stockée localement ou dans un gestionnaire de mot de passe de votre choix. 

En ajoutant cette nouvelle couche de sécurité dans son application, WhatsApp espère proposer « offrir à ses utilisateurs un progrès significatif dans la sécurité de leurs conversations personnelles ». Cette nouvelle fonction devrait être déployée dans les prochaines semaines dans l’ensemble des pays dans lesquels l’application est disponible.

Source : Techcrunch , 01net

Tags : whatsapp


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces