EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Un million de logins et mots de passe sont volés chaque mois, selon Google


Dans le cadre d'un projet de recherche d'un an, Google a exploré les parties les plus sombres d'Internet en analysant comment les cybercriminels parviennent à détourner les comptes d'utilisateurs en dérobant leurs mots de passe et logins.



En collaboration avec l'Université de Californie, à Berkeley, les chercheurs de Google ont examiné trois méthodes courantes utilisées par les pirates informatiques pour hacker des comptes utilisateurs entre mars 2016 et mars 2017. Parmi ces trois méthodes, deux d'entre elles – le phishing et le keylogging - ont été utilisées par les cybercriminels pour dérober les codes de 250 000 comptes chaque semaine, indique Google. C'est environ 1 million d'identifiants de compte qui sont potentiellement volés chaque mois.
 
La recherche a permis à Google de récolter des données précieuses qu'il a déjà commencé à exploiter. La firme affirme que 67 millions de comptes Google vulnérables ont ainsi été protégés et que les connaissances acquises par l'entreprise sont réinjectées dans ses propres systèmes de sécurité.
 
Si vous vous inquiétez à propos de la sécurité de votre propre compte, Google vous recommande d'effectuer un contrôle de sécurité immédiatement.


Lundi 27 Novembre 2017


A lire également
< >

Mercredi 6 Mars 2024 - 11:11 Mediacord, le récap du 06/03


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter