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Twitter s’associe à Reuters et AP pour combattre les "fake news"

Rédigé par le Jeudi 5 Août 2021

Pour combattre les fake news sur le réseau social, Twitter vient d’annoncer un partenariat avec Reuters et Associated Press (AP) pour mieux labelliser les tweets polémiques.



Twitter vivent d’annoncer un partenariat avec Reuters et Associated Press (AP) dans le but de combattre la mésinformation. L’idée est de faire en sorte que les curateurs (ceux qui éditorialisent certains posts) puissent s’appuyer sur l’expertise des agences de presse pour délivrer plus de contexte autour des actualités et tendances. Le partenariat devrait également aider l’équipe de modérateurs à mieux labelliser les tweets polémiques.

Le réseau social estime que ce partenariat va lui permettre de gagner en efficacité. Tout particulièrement lorsque des événements ont lieu et qu’il faut labelliser et contextualiser des informations toujours plus vite. En labellisant plus vite les infos problématiques avec des sources fiables, Twitter espère également lutter plus efficacement contre la circulation des fake news les plus virales.
 

“AP travaille depuis longtemps aux côté de Twitter et d’autres plateformes pour étendre l’influence du journalisme factuel. Ce travail est notre coeur de métier. Nous sommes en particulier excités par la perspective de mettre à parti la vitesse et l’échelle d’AP pour ajouter du contexte aux conversations en ligne, ce qui peut faciliter l’accès aux faits”. explique AP dans son communiqué

“la confiance, la précision, et l’impartialité sont au coeur de ce que Reuters fait chaque jour, ce qui permet à des milliards de gens d’obtenir l’information dont ils ont besoin pour prendre des décisions informées”. explique Reuters dans son communiqué de presse.


Les fruits de ce partenariat se verront surtout en langue anglaise dans un premier temps. Mais Twitter annonce déjà être à la recherche d’autres partenariats pour se développer dans d’autres langues.

Source : Presse citron

Tags : twitter


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