Ecran Mobile
Technologies

TousAntiCovid intégrera le nouveau "Pass Sanitaire" obligatoire

Rédigé par le Mercredi 26 Mai 2021

Des nouvelles fonctionnalités seront intégrées sur l'application TousAntiCovid le 9 juin, date de la troisième étape du plan de deconfinement.



Parallèlement au 9 juin, date de la troisième étape du plan de déconfinement, différentes fonctionnalités seront intégrées dans l'application TousAntiCovid, l'un d'eux le pass sanitaire qui sera déployé en France.
" Cette date marquera l'entrée en vigueur du pass sanitaire pour lutter contre la propagation du Covid-19 et le déploiement du carnet de rappel numérique, qui doit permettre la traçabilité des cas contacts dans les bars, restaurants ou encore les salles de sport" a annoncé le secrétaire d'Etat au Numérique, Cédric O, dans un entretien au Parisien paru mardi 25 mai. 

Les changements à venir:

Selon le Parisien l’application TousAntiCovid, téléchargée par plus de 16,5 millions de personnes, va s’enrichir d’outils essentiels pour un retour à une vie normale comme le pass sanitaire ou le cahier de rappels.
 
  • Le Pass Sanitaire:
 
Le pass sanitaire sera exigé, à partir du 9 juin, pour participer aux rassemblements de plus de 1.000 personnes. Les lieux concernés sont les stades, les théâtres, les salles de spectacles, les festivals, les foires d’exposition. Sont exclus les musées et les cinémas. Trois types d’informations figureront sur ce pass :
 
  1. Soit un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures
  2. Soit un vaccin
  3. Soit le fait d’avoir eu un test positif entre deux semaines et six mois après le test puisque c’est ça qui certifie que vous avez été malade et donc que vous êtes immunisé .
 
  • Une application spécifique pour les professionnels:
 
Ces évolutions s'accompagneront de la sortie d'une autre application, baptisée TousAntiCovid Verif. Destinée aux professionnels, elle permettra de lire le QR code et donc de vérifier la validité de chaque pass sanitaire.

"Pour les compagnies aériennes, il y aura une version spécifique car elles ont obligation d'avoir accès au contenu détaillé, avec la date de vaccination, le type de vaccination, Elles pourront la télécharger sur les stores, avec un contrôle d'accès par identifiant." précise Cédric O au Parisien. 

 
  • Un carnet de rappel numérique pour identifier les cas contacts
 
A compter du 9 juin, vous pourrez également accéder au carnet de rappel numérique sur l'application TousAntiCovid. Cet outil permettra d'être averti en cas d'exposition au virus dans un restaurant, un bar, une salle de sport. Ces établissements devront mettre à l'entrée un QR code à scanner. Les informations renseignées permettront de recontacter une personne identifiée comme cas contact.


 



Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces