EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Teleperformance acquiert PSG Global Solutions




Avec l’acquisition de PSG Global Solutions, un leader des solutions digitales dans le domaine de l’externalisation des processus de recrutement (RPO*) aux États-Unis, Teleperformance continue de renforcer ses activités « services spécialisés » à forte valeur ajoutée, son positionnement majeur dans l’environnement dynamique de la santé aux États-Unis, ainsi que son expertise en matière de processus digital de recrutement. L'opération sera immédiatement créatrice de valeur pour les actionnaires de Teleperformance avec une relution du taux de marge d'EBITDA et du bénéfice par action en 2022 sur une base pro forma.


PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), le leader mondial de la gestion externalisée de l’expérience client et citoyen et des solutions digitales associées, annonce aujourd’hui l’acquisition de PSG Global Solutions, LLC (« PSG ») auprès de son équipe de dirigeants et d’investisseurs privés. PSG est un leader aux États-Unis de l’externalisation partielle (« partial cycle ») des processus de recrutement (RPO*), proposant des solutions pour toutes les étapes clés du recrutement et dans tous les domaines des services d’appui au recrutement. Les fondateurs et les dirigeants de PSG continueront de diriger l'entreprise, qui sera une filiale à 100 % de Teleperformance, et seront responsables du développement du groupe sur le marché du RPO.

Fondée en 2008 et ayant son siège social situé à Marina del Rey, en Californie, PSG est une entreprise à forte croissance, rentable et génératrice de cash élevé. Elle réalise un chiffre d’affaires de 75 millions de dollars US (2022E), en croissance annuelle moyenne de l’ordre de + 40 % entre 2019 et 2022E.

L’offre unique de solutions de PSG pour accompagner les activités de recrutement de ses clients repose sur trois lignes de métier :

- recrutement : mise à disposition de spécialistes dédiés à la recherche, la sélection et la vérification du profil des candidats à interviewer par les équipes de recrutement des clients ;
- services d’appui au recrutement : large éventail de solutions de gestion administrative dans les domaines du pré-recrutement, du recrutement et du post-recrutement ; ils comprennent l'accréditation, le référencement, l'intégration, la paie et la facturation permettant aux clients de se concentrer sur les décisions clefs à valeur ajoutée ;
- cycle complet de l’externalisation des processus de recrutement : gestion externalisée de l’ensemble du processus de recrutement, de la publication d’offres d’emploi à l’intégration des candidats.

* Recruitment Process Outsourcing, ou RPO

PSG dispose d’un solide modèle de création de valeur pour ses clients, sur un marché de niche, qui repose sur son offre de services aux entreprises en solutions digitales intégrées. La démarche intègre l’expertise des collaborateurs et l’utilisation d’une plate-forme technologique propriétaire de pointe (Compass). Elle permet l’automatisation des étapes critiques du processus de recrutement (sourcing et attraction des candidats, services d’appui au recrutement, modèles prédictifs et systèmes de reporting, etc.).

Cette opération s'inscrit pleinement dans la stratégie de Teleperformance visant à renforcer son positionnement en matière de lignes de métiers, de secteurs clients et de solutions digitales. Avec l’acquisition de PSG, Teleperformance continue de renforcer ses activités « services spécialisés » à forte valeur ajoutée, son leadership dans l’univers dynamique de la santé aux États-Unis, ainsi que son expertise en matière de processus digital de recrutement. Le groupe entend développer les activités de PSG sur de nouveaux secteurs client et dans de nouvelles régions. La plateforme digitale de PSG, qui repose sur des solutions propriétaires, permet d’optimiser le processus de recrutement des talents et représente un véritable avantage compétitif. L'opération sera immédiatement créatrice de valeur pour les actionnaires de Teleperformance avec un impact relutif sur le taux de marge d'EBITDA et le bénéfice par action en 2022 sur une base pro forma.

Le montant de la transaction (valeur d’entreprise) s'élève à 300 millions de dollars US. L’acquisition est intégralement financée par la trésorerie disponible. Latham & Watkins LLP est intervenu en tant que conseil juridique de Teleperformance.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, a déclaré : « PSG propose des solutions essentielles de recrutement à un large éventail de clients prestigieux aux États-Unis, principalement dans des secteurs résilients. C'est une société solide qui sert plus de 110 clients grâce à un important réseau d’environ 4 000 recruteurs qualifiés.

Intégrée aux activités « services spécialisés » de Teleperformance dirigées par Scott W. Klein, cette acquisition renforcera le positionnement mondial du groupe dans le domaine des services aux entreprises en solutions digitales intégrées.

L’expérience de l’équipe de dirigeants de PSG, sa culture entrepreneuriale et son expertise technologique nous permettront de continuer à renforcer notre leadership sur nos métiers dans le secteur de la santé aux États-Unis, ainsi que nos processus digitaux de recrutement. Cela représente un avantage concurrentiel significatif dans le contexte de recrutement difficile actuel.

L’opération sera immédiatement créatrice de valeur pour les actionnaires de Teleperformance, avec une relution de la marge d’EBITDA d’environ 15 pbs et du bénéfice par action de près de + 3 %** », a-t-il ajouté.

Scott W. Klein, président de la division « services spécialisés » de Teleperformance, a commenté : « La création de valeur de PSG pour ses clients est inégalée sur le marché du RPO. Les moyens que nous allons déployer dans cette nouvelle société au sein des activités « services spécialisés » génèreront de la croissance supplémentaire et renforceront l’offre de nouvelles solutions afin de satisfaire toujours plus nos clients ! Avec l'équipe de direction de PSG, nous avons l’intention de développer les activités de PSG sur de nouveaux secteurs client et dans de nouvelles régions. La plateforme digitale de PSG, qui repose sur des solutions propriétaires, permet d’optimiser le processus de recrutement des talents et représente un véritable avantage compétitif. »

** Avant amortissement des actifs incorporels sur une base pro forma pour 2022

Conférence téléphonique avec les analystes et les investisseurs

Cette transaction sera commentée en détail lors d’une conférence téléphonique qui aura lieu ce jour à 18h15 (heure de Paris).

Pour y accéder, veuillez composer l’un des numéros suivants :
France : +33 (0) 1 70 37 71 66
Royaume-Uni : +44 (0) 33 0551 0200
États-Unis : +1 212 999 6659

Le support de présentation de la conférence téléphonique ainsi que son enregistrement seront accessibles à l’adresse suivante :
https://www.teleperformance.com/fr-fr/investisseurs/publications-et-evenements/autres-evenements/

Agenda indicatif de communication financière

Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2022 : 3 novembre 2022

À propos du groupe Teleperformance

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), le leader mondial de la gestion externalisée de l’expérience client et citoyen et des solutions digitales associées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de solutions digitales intégrées qui garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés, reposant sur une approche intégrée High Touch-High Tech unique. Près de 420 000 collaborateurs répartis dans 88 pays prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur environ 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence. En 2021, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 7 115 millions d'euros (8,4 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,18 dollar US) et un résultat net de 557 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie des indices CAC 40 ESG depuis septembre 2022, Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, EURO STOXX 50 ESG depuis 2020, MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019, FTSE4Good depuis 2018 et S&P Global 1200 ESG depuis 2017.

* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance


Contacts

ANALYSTES ET INVESTISSEURS
Relations investisseurs et communication financière
TELEPERFORMANCE
Tél : +33 1 53 83 59 15
investor@teleperformance.com

MÉDIA
Europe
Karine Allouis – Laurent Poinsot
IMAGE7
Tél : +33 1 53 70 74 70
teleperformance@image7.fr

MÉDIA
Amérique et Asie-Pacifique
Mark Pfeiffer
TELEPERFORMANCE
Tél : + 1 801-257-5811
mark.pfeiffer@teleperformance.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202210270058...


Jeudi 27 Octobre 2022


Nouveau commentaire :
Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter