Ecran Mobile
Communiqués

Surgisphere lance un « outil de triage rapide du COVID-19 » à l’échelle internationale

le Jeudi 19 Mars 2020



CHICAGO--(BUSINESS WIRE)--À l’heure où les hôpitaux commencent à se préparer pour une augmentation en flèche du nombre de cas confirmés de COVID-19, une attention plus marquée va être accordée à l’utilisation appropriée des ressources de soins de santé. Sans planification ni organisation, cette recrudescence peut entraîner des retards dans les soins et un gaspillage des ressources, lesquels ne peuvent que nuire aux patients. En collaboration avec des experts de la santé publique, Surgisphere a développé un outil de triage du COVID-19 permettant de prioriser l’apport de soins aux patients qui en ont un besoin urgent (https://surgisphere.com/covid-19-triage-tool/).



Surgisphere a mis à profit son réseau mondial de recherche en temps réel pour développer cet outil de triage. En utilisant ses capacités d’apprentissage automatique, n° 1 du secteur, Surgisphere a identifié les signes et symptômes cliniques les plus prédictifs de mauvais résultats pour les patients. En utilisant diverses données comme l’âge du patient, les pathologies chroniques, telles que les maladies cardiovasculaires et le diabète, les signes vitaux et les procédures d’examen physique de routine, les professionnels de la santé de première ligne peuvent trier un patient atteint de COVID-19 en moins d’une minute.

« Cette application pour smartphone va aider des milliers de patients vulnérables. Nous avons déjà constaté que les systèmes de santé du monde entier ont des difficultés pour faire face au nombre important de patients malades. La priorité absolue est d’arriver à un meilleur triage qui permettra de prodiguer les soins de santé vitaux à ceux qui en ont le plus besoin. Notre approche axée sur les données, combinée à un apprentissage automatique avancé nous a permis de créer une solution capable d’avoir un impact positif sur la prestation des soins de santé », a déclaré Sapan Desai, MD, PhD, MBA, FACS. Le Dr Desai, chirurgien vasculaire, est le président et chef de la direction de la Surgisphere Corporation.

Cet outil de triage a été validé prospectivement et a une précision globale de 95,5 %. 100 % des patients qui nécessitent une attention immédiate sont correctement triés. Cette application pour smartphone est accessible à l’adresse https://www.Surgisphere.com. Surgisphere a également créé un calculateur de risque de la mortalité liée au COVID-19, ainsi qu’un outil d’aide à la décision diagnostique, le tout disponible gratuitement et immédiatement pour les professionnels de la santé du monde entier.

Surgisphere met actuellement à profit ses efforts coordonnés avec les agences de santé mondiales et son propre réseau mondial de plus de 1 200 organisations de soins de santé, pour faciliter le déploiement rapide et mondial de cet outil capable de sauver des vies. La méthodologie et les résultats associés à cet outil de triage ont été soumis à des fins d’examen par les pairs, et de publication dans une revue scientifique.

Surgisphere est une entreprise dirigée par des médecins, qui se consacre à rendre le monde meilleur, mission qui motive sa croissance et ses progrès depuis sa création en 2008. Société certifiée ISO 27001:2013 et basée à Chicago, Surgisphere a développé des solutions de pointe dans la prestation de soins de santé pour les patients atteints de maladie rénale, de maladie cardiovasculaire, de lymphœdème et autres maladies graves.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Sapan Desai
sapan.desai@surgisphere.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202003190058...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review