EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Spotify reste en tête des plateformes de streaming musical


Apple Music est le deuxième service de streaming musical le plus utilisé, selon une nouvelle étude de MIDiA, spotify est resté le service dominant, contrôlant plus du double de ce montant avec 31 % de la part de marché mondiale.



Apple Music est le deuxième service de streaming musical le plus populaire au monde, mais reste loin derrière Spotify dans sa quête continue de domination du streaming, selon un nouveau rapport de Midia Research, les chiffres montrent que les abonnés Apple Music représentaient 15 % de tous les auditeurs de services de streaming sur le marché mondial au deuxième trimestre 2021, ce qui le place loin derrière Spotify.

Spotify est resté le service dominant, contrôlant plus du double de ce montant avec 31 % de la part de marché mondiale, bien que cela représente une légère baisse par rapport à 33 % en 2020. Amazon Music et Tencent Music ont tous deux pris une part de marché de 13 %, avec YouTube Music faisant une hausse de 8 % des abonnements dans le monde.

Selon le rapport, Amazon Music a de nouveau surpassé Spotify en termes de croissance (25 % contre 20%, respectivement), mais YouTube Music a été le meilleur interprète pour la deuxième année consécutive, avec une croissance de plus de 50 % au cours des 12 mois précédant le deuxième trimestre de 2021.

YouTube Music a été le seul service à augmenter sa part de marché mondiale au cours de cette période, grâce à sa popularité auprès de la génération Z et des jeunes de la génération Y, selon le rapport.

Pendant ce temps, Apple a continué à renforcer son service de streaming musical en 2021 en ajoutant la prise en charge de l'audio spatial et de l'audio sans perte sans frais supplémentaires pour les abonnés. La société a également introduit un nouveau plan d'abonnement appelé Apple Music Voice qui repose exclusivement sur ‌Siri‌ pour la lecture de musique et l'interaction de l'utilisateur.

Le rapport note que le marché mondial de la musique en streaming a augmenté de 109,5 millions à la fin du deuxième trimestre 2021 (environ 26 % en glissement annuel) et que le nombre total d'abonnés a atteint près de 524 millions d'auditeurs.

 



Jeudi 20 Janvier 2022


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter