Ecran Mobile
Technologies

Samsung travaillerait sur une smartwatch solaire

Rédigé par le Vendredi 8 Octobre 2021

Samsung travaillerait actuellement sur une montre intelligente Galaxy Watch assez particulière, puisqu’elle pourrait être rechargée à l’énergie solaire.



Samsung aurait  trouvé la solution pour le probleme de la durée de vie de la batterie des smartwatches. Un nouveau brevet découvert par LetsGoDigital nommé « dispositif électronique comprenant des cellules solaires de types multiples » détaille un design de bracelet de montre solaire pour une future smartwatch Samsung.

Selon la description détaillée, chaque section du bracelet abriterait une cellule solaire qui alimenterait la batterie de la montre.

D’après le brevet, le nouveau bracelet serait équipé de cellules photovoltaïques de part et d’autre du boitier de la montre, de sorte que l'une ou l'autre ou les deux puissent recevoir la lumière, quelle que soit la façon dont la smartwatch est portée.

La recharge solaire serait néanmoins utile aux utilisateurs qui souhaitent un peu prolonger l’autonomie de leur montre lorsqu’ils sont dehors et qu’ils n’ont accès à aucune prise électrique. En cas de trop forte exposition au soleil, les nouvelles Galaxy Watch 4 équipées de WearOS peuvent même déjà vous rappeler de mettre de la crème solaire.

Pour l’instant, il s’agit d’un brevet, ce qui signifie qu’il est encore bien trop tôt pour savoir si Samsung va ou non équiper ses prochaines montres connectées d’une telle technologie. 

Source: Phonandroid



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces