EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Qui utilise Instagram en France et en Belgique ?


Soprism, entreprise spécialisée dans la fourniture d'outils destinés à l'étude comportementale des utilisateurs, met un coup de projecteur sur ses activités en analysant les données comportementales du géant des réseaux sociaux : Meta ; notamment en France



Le profil des utilisateurs de Meta

Soprism a voulu établir un profil, par territoire, des membres actifs d'Instagram et de Facebook.
Qui sont-ils ?
Qu'est-ce qu'ils aiment?

Dans cette étude, Soprism propose de découvrir les particularités et les différences entre les utilisateurs d'Instagram et de Facebook.

De leurs caractéristiques socio-démographiques à leurs intérêts en passant par leurs profils de mode de vie,  Soprism analyse différents aspects de ces plateformes. 

On y découvre notamment qu'Instagram est plébiscité par les plus jeunes : 70% des utilisateurs français ont moins de 35 ans.

Ils ne sont que 60% à fréquenter Facebook, le réseau social des vieux (que plusieurs des lecteurs du présent article sont certainement).

Dans toute l'Europe, cet écart est particulièrement marqué.

En France seulement 40% des moins de 35 ans vont sur Facebook.

Sur Instagram, les membres les plus addicts sont souvent actifs dans leur pratique du sport, amoureux des animaux, soucieux de leur santé et sensibles au luxe.

Sur Facebook, se retrouvent plutôt des parents, on s'en doutait un peu,  ainsi que des personnes qui aiment la science, la culture et la politique.

Plus +


Denis Verloes
Chef de projet web et mobile en agence et chez l’annonceur, depuis 2001. Développement de concepts... En savoir plus sur cet auteur

Lundi 13 Décembre 2021


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter