EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Orange va s'appuyer sur OneWeb pour l'internet par satellite


Orange a annoncé avoir signé avec OneWeb, un nouveau partenaire qui dispose d'une constellation d'environ 650 satellites de télécommunications circulant sur une orbite basse.



La société de télécommunications française Orange va s’appuyer sur la constellation croissante de satellites en orbite basse (LEO) de l’opérateur de satellites OneWeb pour améliorer et étendre ses services de connectivité à haut débit en Afrique, entre autres régions du monde. Les deux parties ont signé un accord de distribution à cet effet, mercredi 8 mars.

Ce partenariat avec OneWeb est conçu pour améliorer et étendre la connectivité globale d'Orange, en particulier dans les zones rurales et isolées d'Europe, d'Amérique latine et d'Afrique, ont déclaré les entreprises.
« Chez Orange, nous pensons que le satellite est une technologie prometteuse et complémentaire qui présente de nombreuses innovations récentes qui profiteront aux entreprises du monde entier et accéléreront l’inclusion numérique des populations au sein de nos filiales en Afrique et au Moyen-Orient », a expliqué Jean-Louis Le Roux, directeur des réseaux et services internationaux d’Orange.

Avec ce partenariat, Orange a déclaré qu'il offrira "une connectivité enrichie, intégrant la technologie LEO de OneWeb, aux entreprises clientes et aux opérateurs de télécommunications dans différentes régions du monde".

La technologie LEO de OneWeb viendra donc compléter les services existants et permettra la connexion à des zones difficiles d'accès qui ne pouvaient auparavant pas être desservies avec une latence améliorée. L'expérience de service utilisateur final de haute qualité et à faible latence fournie par les services OneWeb augmentera la satisfaction des utilisateurs et permettra de nouvelles applications et services OTT.

Le partenariat avec OneWeb devrait notamment permettre à Orange d’améliorer la qualité et la couverture de ses services télécoms et Internet sur ses différents marchés africains. Il devrait également permettre à la société d’améliorer l’offre d’Orange Business au profit des grandes, petites et moyennes entreprises grâce à des solutions haut débit, résilientes et à faible latence.



.



Tags : orange
Samedi 11 Mars 2023


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter