EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

NISSAN ELECTRIC CAFE : OUVERTURE A PARIS




#ElectrifyTheWorld

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Nissan, leader mondial de la mobilité 100% électrique, a lancé le 30 novembre dernier une plateforme qui dépasse de loin le cadre de l’automobile : Electrify the World (#ElectrifyTheWorld). Initiée sur les réseaux sociaux, la campagne Electrify the World a pour objectif de mobiliser un maximum de personnes à travers l’Europe, et les convier à prendre part à la révolution électrique en cours.



La réflexion dépasse très largement le domaine de la mobilité : elle se structure autour de plusieurs thèmes comme le mode de vie électrique, les technologies vertes, les énergies durables, et les nouveaux modes de travail. Via les réseaux sociaux et les sites internet de la marque, Nissan emploie son expertise de pionnier du marché des véhicules 100% électriques pour échanger sur le développement durable et les modes de vie qui s’y associent.

Les 16, 17 et 18 décembre, Nissan convie le grand public au Nissan Electric Café afin d’y vivre une expérience innovante et électrisante. Installé au cœur de la capitale, ce café éphémère est le premier élément concret du programme Electrify The World.

Un café éphémère inédit

Ce café ouvrira ses portes au public au cœur de Paris pendant 3 jours, du 16 au 18 décembre. Première innovation, les visiteurs y produiront leur propre énergie sur place pour régler leurs consommations. Côté saveurs, la carte a été élaborée par le chef Shay Ola.

Et pour accompagner la réflexion des visiteurs, l’établissement met en avant plusieurs initiatives européennes permettant une utilisation intelligente de l’électricité. Les visiteurs pourront notamment découvrir et expérimenter :

  • Le dispositif WeWatt venant de Belgique, sorte de vélo d’appartement du XXIe siècle permettant de créer de l’électricité, et qui alimentera le Nissan Electric Café.
  • Un sol muni de capteurs kinétiques créé par la start-up britannique Pavegen, permettant là aussi de récupérer l’énergie des pas des visiteurs pour en faire de l’électricité
  • Ou encore le Nissan xStorage, dispositif de stockage d’énergie créé par Nissan et Eaton, et utilisant des batteries de seconde vie issues de véhicules 100% électriques

Re-découvrir l’électricité

Le Nissan Electric Café accueillera également plusieurs conférences informelles, portant sur des thématiques aussi variées que les énergies renouvelables, les technologies vertes ou encore le mode de vie électrique. Menés par plusieurs experts venus de toute l’Europe et sélectionnés par le webzine détecteur d’innovations Soon Soon Soon, ces conférences seront également diffusées sur Facebook Live.

Enfin, chaque matin, le Nissan Electric Café accueillera des start-up et autres communautés afin d’échanger sur la révolution électrique en cours dans la société.

Leader mondial de la mobilité 100% électrique, Nissan a vendu plus de 260.000 berlines LEAF. Depuis 2010, ses possesseurs ont parcouru plus de 2,5 milliards de kilomètres sur les routes du monde, évitant l’émission de plus de 200 000 tonnes de CO2. La Nissan LEAF est la voiture 100% électrique la plus vendue au monde.

Nissan Electric Café
132 Rue de Turenne
75003 Paris
Métro : Filles du Calvaire / Oberkampf / République

Entrée libre et gratuite aux horaires suivants :
Vendredi 16/12 : 10h – 20h
Samedi 17/12 : 10h – 20h
Dimanche 18/12 : 10h – 20h

A propos de Nissan France
Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.
La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe.
Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.
En France, Nissan a commercialisé en 2015 plus de 81 360 véhicules soit une part de marché de 3.54%. Nissan occupe ainsi la place de première marque asiatique en France et contribue ainsi aux objectifs du plan mondial à moyen terme Nissan Power 88. Celui-ci prévoit d’atteindre 8% de part de marché et 8% de marge opérationnelle au niveau mondial d’ici 2016.


Contacts

Nissan
Nève Grégory, Téléphone 01 72 67 26 16
gregory.neve@nissan.fr
ou
Rayrolles Karen, Téléphone +33(0)1 72 67 25 03
karen.rayrolles@nissan.fr
http://newsroom.nissan-europe.com/fr



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201612160053...


Vendredi 16 Décembre 2016


Nouveau commentaire :
Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter