Ecran Mobile
Technologies

Moto G100 : le smartphone qui essaie d'être aussi un ordinateur

Rédigé par le Lundi 19 Juillet 2021

Avec le G100, Motorola tente de réinventer les frontières entre mobile et PC.



À l’heure du télétravail, Motorola tente d'inciter à utiliser les smartphones différemment. Un téléphone de milieu de gamme de haute qualité, doté d'un processeur rapide, d'un stockage rapide et d'une grande batterie. Et grâce au logiciel d'accueil Ready For, le smartphone peut également être utilisé en remplacement d'un PC de bureau.

En contrepartie, Motorola fait appel à un SoC rapide et compatible avec la 5G, à une double caméra frontale, à une grande batterie et à un Wi-Fi 6 rapide. Le point fort, cependant, est le logiciel de docking Ready For ; il est inclus gratuitement, et permet de connecter un moniteur via le port USB-C de l'appareil. Bien que Samsung offre déjà quelque chose de similaire avec DeX, vous avez besoin d'un PC ou d'une smart TV compatible, tandis que le smartphone agit comme un remplaçant de PC lors de l'utilisation de Ready For.
 
Selon 01net, Lorsqu’on relie le Moto G100 à un écran, quatre modes sont proposés par Motorola. L’un permet de simuler l’OS d’un PC (mode bureau), les trois autres sont moins indispensables puisqu’ils permettent de rapidement faire le tri entre ses applications de streaming, ses jeux et ses logiciels pour passer des appels vidéo. Le tout rend l’expérience utilisateur assez confuse, un mode bureau et un mode « applications favorites » auraient semblé beaucoup plus simples à appréhender.

Une nouvelle expérience qui combine  un mobile et un Pc, et pourrait conduire Motorola à séduire de nombreux professionnels et entreprises.

Source: 01net

Tags : motorola


A lire également
< >

Vendredi 17 Septembre 2021 - 10:18 Pixel 6 Pro utilisera l’écran OLED Samsung E5 LTPO


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces