EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta commence à tester le chiffrement de bout en bout par défaut sur Messenger


Meta a annoncé qu'il se rapprochait du chiffrement de bout en bout (E2EE) sur toutes ses plateformes de messagerie, y compris Messenger et Instagram.



Meta a annoncé lundi que les utilisateurs de Messenger pourraient bientôt être informés que leur service est en cours de mise à niveau pour faciliter le chiffrement de bout en bout de tous les messages. Le PDG Mark Zuckerberg a d'abord publié un court article à ce sujet sur sa page Facebook, mentionnant également qu'il y aura des aperçus de liens, des emojis personnalisés et de nouveaux thèmes ajoutés dans un proche avenir.

Dans son article de blog, la société a déclaré qu'E2E serait déployé au cours des prochains mois, les utilisateurs trouveront soudainement plus de leurs chats mis à jour avec le cryptage. Les fils de discussion individuels seront informés qu'ils reçoivent ce changement. Meta a déclaré qu'il s'agissait d'un "processus aléatoire" conçu pour qu'il n'y ait aucun problème sur leur propre infrastructure d'application.

WhatsApp a eu E2EE depuis 2016, donc ceux qui utilisent les autres applications de Meta pour discuter ont dû attendre très longtemps pour que Messenger et Instagram rattrapent leur retard. E2EE est important car cela signifie que vos messages sont toujours cryptés : d'abord sur votre appareil, pendant leur trajet vers l'appareil de l'autre personne, et restent cryptés sur tous les serveurs Web.

D'autres améliorations incluent des photos de profil de groupe pour les grandes discussions, des aperçus de liens et une fonction d'état actif pour faire savoir aux gens quand vous êtes disponible. ​La mise à jour apporte des emojis de chat personnalisés et des gifs de réaction à la fête. Il y a maintenant un menu complet d'emojis et de réactions parmi lesquels choisir.



Mercredi 25 Janvier 2023


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter