EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les régulateurs de l'UE avertissent TikTok qu'il doit suivre de nouvelles règles


La société chinoise de médias sociaux TikTok pourrait faire l'objet d'une interdiction dans l'Union européenne si elle n'intensifie pas ses efforts pour se conformer à la législation de l'UE avant septembre.



Le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton a rencontré ce matin le PDG de TikTok, Shou Zi Chew, pour discuter des obligations de l'application dans la région, notamment en ce qui concerne la protection des jeunes utilisateurs.

Breton a informé Chew que TikTok fera l'objet d'un examen spécifique lorsque la nouvelle loi sur les services numériques (DSA) de l'UE entrera en vigueur en septembre, qui comprend de nouvelles dispositions pour la protection des utilisateurs, et en particulier des jeunes utilisateurs, en ce qui concerne le contenu, l'utilisation des données, etc. .

Breton a expliqué qu'il n'est pas acceptable que les utilisateurs de TikTok puissent accéder à du "contenu préjudiciable et parfois même mortel" en quelques secondes dans l'application. Si cette situation se maintient, Breton dit que TikTok pourrait en effet faire face à une interdiction totale dans l'UE.

TikTok, qui fait déjà face à une interdiction potentielle aux États-Unis sur sa connexion potentielle au gouvernement chinois, a déclaré en réponse qu'il était attaché à la DSA et avait également souligné ses efforts pour se conformer à d'autres législations de l'UE, telles que les règles de protection des données GDPR et un code de pratique sur la désinformation.



Tags : tiktok
Mercredi 25 Janvier 2023
Lu 239 fois


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter