Ecran Mobile
Revue de web

Les entreprises françaises dépenseront 176 milliards d’euros en technologie en 2022

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Jeudi 13 Janvier 2022



Selon le nouveau rapport de recherche de Forrester, les dépenses technologiques globales en Europe connaîtront une croissance solide de 5,4% en 2022 pour atteindre 176 milliards d’euros en France.

L’article Les entreprises françaises dépenseront 176 milliards d’euros en technologie en 2022 est apparu en premier sur MMAF.

Selon le nouveau rapport de recherche de Forrester “European Tech Market Outlook By Country, 2021 To 2022”, les dépenses technologiques globales en Europe connaîtront une croissance solide de 5,4% en 2022 après une reprise de 2,4% en 2021.
En France, les entreprises dépenseront 176 milliards d’euros en technologie (Allemagne : 163,6 milliards d’euros ; Royaume-Uni : 227 milliards d’euros) dans des segments tels que les logiciels et les services informatiques ainsi que le conseil en technologie et l’intégration de systèmes. Cela représente une augmentation de 5,5 % par rapport à 2021.
«  Les données de Forrester montrent également que les entreprises technologiques profitent des faibles taux d’imposition sur les sociétés. Les pays qui appliquent un impôt sur les sociétés moins élevé investissent davantage dans la technologie. Le faible taux d’imposition des sociétés en Irlande stimule l’investissement numérique, 14 des 15 plus grandes entreprises de TIC ayant des bureaux, des usines de fabrication ou des installations de R&D dans le pays. La France a l’un des taux légaux d’impôt sur les sociétés les plus élevés d’Europe, ce qui est susceptible de freiner les investissements technologiques. » estime Michael O’Grady, analyste de Forrester Forecast, qui a rédigé le rapport.
Parmi les autres conclusions du rapport, Forrest pointe que le travail hybride devrait soutenir les ventes de PC, de tablettes et de périphériques, que les dépenses Cloud des entreprises européennes pourraient connaître un taux de croissance annuel composé de 30 % au cours des six prochaines années et représenter un tiers des dépenses technologiques européennes d’ici 2030, que les investissements dans les semi-conducteurs renforceront les capacités de l’Europe en matière de cloud computing et enfin que la valeur du marché européen de la cybersécurité est estimée à plus de 130 milliards d’euros, en croissance de 17 % par an.
Obtenez par ailleurs plus d’informations sur les prévisions de Forrester pour le secteur technologique en 2022 sur le hub de contenu des prévisions européennes.

L’article Les entreprises françaises dépenseront 176 milliards d’euros en technologie en 2022 est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/les-entreprises-fra...


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces