Ecran Mobile
Business

Les données de 1,5 milliard d’utilisateurs de Facebook sont en vente sur le dark web

Rédigé par le Jeudi 7 Octobre 2021

Les données de 1,5 milliard d'utilisateurs Facebook ont été mises en vente sur un forum sur le dark web, révèle une enquête.



D'après une enquête réalisée par le site Privacy Affairs, une base de données contenant 1,5 milliard de comptes Facebook a été mise en vente sur un forum du dark web. 

La base de données a été mise en vente dès la fin septembre par un pirate connu de la communauté du forum. Elle contient les noms, adresses mail, lieu de résidence, genre et numéro de téléphone d'une importante partie des utilisateurs Facebook dans le monde. Aux dernières nouvelles, le réseau social compte 2,85 milliards d‘utilisateurs actifs chaque mois.

Pour prouver la véracité de la base de données, le pirate a publié une série d'exemples. Selon Privacy Affairs, les informations mises en ligne gratuitement sur le dark web étaient véridiques. De plus, ces données ne proviennent pas d'autres fuites déjà repérées par le passé. Il s'agit de données exclusives. “L'échantillon de données fournies est unique”, précise Privacy Affairs.

D'après le vendeur, la base de données a été constituée grâce à la méthode du scrapping. Ce procédé consiste à extraire les données publiques disponible sur Internet par le biais de plusieurs sites grâce à un script. Ces informations ne sont pas le fruit d'un piratage ou d'une faille de sécurité. Concrètement, le hacker s'est contenté de compiler des données déjà disponibles sur la toile.

​Grâce à cette base de données, des pirates peuvent mettre sur pied des campagnes de phishing convaincantes pour piéger les internautes.

Source: Phonandroid


A lire également
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 11:28 Après Apple, Google contre-attaque Epic Games !


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces