EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les 15-24 ans passent 93% de leur temps digital sur leur mobile


Médiamétrie a publié son étude « l’année Internet 2022 » confirmant la montée en puissance du mobile et des messageries chez les jeunes Français.



Comme chaque année, Médiamétrie vient de publier son étude « l’année Internet 2022 » évaluant le nombre d’internautes quotidiens à 45 millions en France, pour un temps d’écran en léger recul, passant de 2h26 en 2021 à 2h18 en 2022.
 
Un temps d’écran digital qui est désormais « mobile first » puisque le smartphone capte 75% du temp d’écran des internautes. Et selon Médiamétrie, ce temps d’écran profite essentiellement aux applications qui concentrent 93% du temps passé sur mobile, avec un nombre d’applications visitées chaque jour passé en moyenne de 4 à 9 au cours des 5 dernières années.
 
Si le mobile est majoritaire sur l’ensemble de la population, il est tout simplement incontournable pour les 15-24 ans. Le mobile capte en effet 93% du temps d’écran de cette classe d’âge. 83% d’entre eux fréquentent fréquentent quotidiennement les réseaux sociaux.
 
« Le « social » conquiert toujours de nouvelles parts d’attention : particulièrement engagés, les 15-24 ans s’y connectent 2h19 par jour, en progression de 12 minutes sur un an. Cela représente 61% du temps qu’ils passent sur internet chaque jour (contre 55% en 2021 et 50% en 2020). L’internaute moyen, quant à lui, ne consacre « que » 37% de son temps de surf aux réseaux et messageries. » explique Bertrand Krug, Directeur Digital & Presse chez Médiamétrie.
 
Si Facebook voit son audience quotidienne reculer de 1% à 26,6 M de DAU et Messenger chute de 14% à 13,3 M de DAU, Médiamétrie pointe les fortes croissances de WhatsApp (19,9 M de DAU, +15%), Snap (19,7 M de DAU, +13%), Instagram 17,1 M de DAU, +8%) ou encore TikTok 9,5 M de DAU, +36%).
 
Un futur « mobile first », « app first » voire « messaging first » qui devrait bousculer l’ensemble des pratiques des professionnels du marketing digital.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : Mediametrie
Jeudi 16 Février 2023


A lire également
< >

Mercredi 6 Mars 2024 - 11:11 Mediacord, le récap du 06/03


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter