EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le smartphone le plus vendu de 2021 était l'iPhone 12


De nouvelles données de la société d'études de marché Counterpoint montrent à quel point l'iPhone était totalement dominant l'année dernière.



Les données de Counterpoint montrent que les cinq smartphones les plus vendus au monde en 2021 étaient l'iPhone 12, l'iPhone 12 Pro Max, l'iPhone 13, l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 11. Apple a fabriqué sept des dix téléphones les plus vendus dans le monde en 2021.

En fait, l'ensemble des cinq premiers se compose de modèles d'iPhone. Xiaomi et Samsung ont réussi à se faufiler plus tard sur la liste, mais il est clair que la plupart des téléphones Android n'avaient aucune chance de renverser l'iPhone en 2021.

Le Galaxy A12 arrive au sixième rang. Cela signifie que le téléphone le plus populaire de Samsung de l'année était un appareil économique. Et juste derrière, à la septième place, se trouve le Redmi 9A de Xiaomi, qui se vend encore moins cher que l'A12. Apple revient pour les huitième et neuvième places avec l'iPhone SE 2020 et l'iPhone 13 Pro Max. Enfin, Xiaomi parvient à obtenir un deuxième téléphone sur la liste avec le Redmi 9 à la dixième place.

Counterpoint indique qu'il y avait plus de 4 200 modèles de smartphones actifs sur le marché en 2021. Dans cet esprit, le fait que les cinq iPhones les plus vendus représentaient plus de 11 % des ventes mondiales de smartphones est encore plus impressionnant.

 



Tags : apple, iphone
Mercredi 9 Mars 2022


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter