Ecran Mobile
Business

La taxe GAFA a rapporté 375 millions d’euros à la France en 2020

Rédigé par le Jeudi 2 Septembre 2021

La taxe sur les services numériques GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) , a rapporté 375 millions d’euros à l’État français en 2020.



Selon le rapport d'activité concernant l'année 2020 , publié par la direction générale des finances publiques en France,  la « Taxe sur les services numériques », nom officiel de la taxe GAFA, a rapporté 375 millions d’euros à l’État français en 2020.

Cette taxe  sur les services numériques (Google, Apple, Facebook, Amazon) est un projet de loi français de contribution sur les entreprises du numérique exerçant trois types d'activité en France (publicité ciblée en ligne, vente de données personnelles à des fins publicitaires et des activités de plateformes d'intermédiation), elle a été définitivement adoptée par le parlement en juillet 2019.

Elle a été fixée à 3% du chiffre d’affaires des entreprises du numérique dont le revenu dépasse les 750 millions d’euros et dont au moins 25 millions sont rattachés à une activité en France. Lors de sa première année d’application, elle a rapporté 277 millions d’euros, soit 35% de moins qu’en 2020.

 

Tags : france


A lire également
< >

Vendredi 22 Octobre 2021 - 14:30 Gérer la mobilité : un sujet stratégique


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces