Ecran Mobile

La France compte 4 millions d’abonnés à la 5G

le Jeudi 7 Juillet 2022



La France compte 4 millions d’abonnés à la 5G

Selon le dernier observatoire de l’ARCEP, la France ne compte que 4 millions d’abonnés aux nouveaux réseaux cellulaires 5G.

Le haut débit mobile se déploie à bas débit. Selon le dernier observatoire de l’ARCEP, la France ne compte que 4 millions d’abonnés aux nouveaux réseaux cellulaires 5G.

« Près de 5 % des cartes SIM (hors cartes MtoM) ont été actives au moins une fois sur les réseaux mobiles 5G au cours du premier trimestre 2022. Cinq trimestres après la commercialisation des abonnements 5G, le nombre de clients des opérateurs utilisant les réseaux 5G, grâce à leur téléphone compatible et leur forfait 5G, atteint 4,1 millions en métropole. Ce nombre augmente d’environ 1,2 million par trimestre depuis la fin de l’année 2021. » précise l’ARCEP.

Dans le même temps, l’autorité estime que près de 67 millions de Français utilisent les réseaux cellulaires 4G de quatrième génération.

« La croissance annuelle de ces usagers s’est stabilisée à environ + 10 % depuis près d’un an. Le trafic par abonné 4G continue de progresser, et s’élève à environ 13 Go par mois, soit + 15 % en un an ce trimestre » ajoute l’ARCEP.




Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces