EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

L'usage du mobile frôle les 6 heures quotidiennes en Indonésie et à Singapour


Une nouvelle étude de data.ai révèle la domination totale du lifestyle mobile en Indonésie et à Singapour - et indique que les utilisateurs de 13 régions consacrent désormais plus de 4 heures par jour aux applications.



L'usage du mobile frôle les 6 heures quotidiennes en Indonésie et à Singapour
Selon le Regional Pulse Index de data.ai pour le deuxième trimestre 2022, l'appétit des consommateurs pour le contenu mobile continue de croître. Les utilisateurs des deux principaux marchés, l'Indonésie et Singapour, y consacrent désormais 5,7 heures par jour.     

Ces chiffres sont les grands titres d'un rapport révélateur qui montre que les gains considérables en termes d'attention des consommateurs obtenus pendant le confinement n'ont pas été perdus maintenant que le monde physique est à nouveau ouvert. En fait, les utilisateurs ont doublé le temps passé sur les smartphones. 

Le classement de data.ai pour le deuxième trimestre 2022 des téléchargements, dépenses consommateurs et utilisateurs actifs mensuels (MAU) révèle peu de changement par rapport au trimestre précédent. Le tableau est toujours dominé par les géants établis des réseaux sociaux et du streaming vidéo.

Bumble se classe parmi les 10 meilleures applications en termes de dépenses consommateurs pour le deuxième trimestre 2022 sur 8 des 11 marchés analysés, notamment l'Australie, Singapour, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Inde, les États-Unis, l'Indonésie et le monde entier. Bumble s'est également classé dans le top 10 pour le Mexique - une économie mobile à croissance rapide.

En termes de téléchargements, Free Fire et Subway Surfers restent dans les premières places pour de nombreux marchés principaux. Comme data.ai l’a identifié dans son analyse des jeux du deuxième trimestre 2022, Subway Surfers a célébré son 10ème anniversaire sur mobile avec des promotions spéciales et des expériences en jeu, ce qui a permis au titre de remonter dans les classements.

Le rapport illustre la popularité continue des outils de lecture et de montage vidéo, qui reflète probablement l'enthousiasme des utilisateurs d'applications pour la réalisation de vidéos de courte durée pour les réseaux sociaux (par exemple TikTok). En tête des téléchargements les plus importants, on trouve SPlayer, un lecteur vidéo gratuit qui prend en charge tous les formats vidéo et est capable de lire en HD. Capcut, l'outil d'édition pour TikTok, occupe la cinquième place en termes de téléchargements globaux et la huitième place en termes d’utilisateurs actifs par mois globaux. 

 

 



Mardi 16 Août 2022


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter