EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

L'industrie de l'argent mobile traite un record de 1 000 milliards de dollars en 2021


Selon le rapport publié par la GSM Association , l'adoption et l'utilisation de l'argent mobile ont connu une croissance continue en 2021, affichant un record de 1 000 milliards de dollars par an.



La GSMA a publié aujourd'hui son dixième rapport annuel sur l'état de l'industrie de l'argent mobile. Il révèle que l'adoption et l'utilisation de l'argent mobile continueront de croître en 2021, avec un record de 1 000 milliards de dollars traités chaque année.

Selon le rapport, l'un des moteurs de croissance les plus importants a été les paiements des commerçants, qui ont presque doublé d'une année sur l'autre. Une augmentation des paiements des commerçants, des envois de fonds internationaux et de l’aide humanitaire gouvernementale ont conduit à la croissance de 31 % de la valeur des transactions par rapport à 2020. La valeur des transactions est un marqueur important, mais la croissance de l’argent mobile est observable à travers d’autres mesures.

Selon la GSMA, qui a publié 10 rapports annuels consécutifs, il y avait 316 services mobile money dans 98 pays l’année dernière, contre 169 dans 71 pays en 2012. À mesure que de plus en plus de fournisseurs de services se lancent, les agents prolifèrent également, passant d’un peu plus de 500 000 il y a dix ans à 5,6 millions l’an dernier.

Avoir plus d’agents signifie que plus de personnes peuvent ouvrir des comptes d’argent mobile ; les comptes mobile money enregistrés ont été multipliés par 10 pour atteindre 1,35 milliard au cours de la décennie.Alors que moins de la moitié de ces comptes étaient actifs sur une base de 90 ou 30 jours l’année dernière, il y en a 10 fois plus aujourd’hui qu’il y a dix ans. Ces augmentations sont les plus visibles en Afrique subsaharienne.

L’Afrique de l’Est, où M-Pesa de Safaricom a contribué à populariser le mobile money au milieu des années 2000, reste la région avec les valeurs de transaction les plus élevées – 403 milliards de dollars l’an dernier. Les données de la GSMA suggèrent que l’Afrique de l’Ouest continue de croître rapidement, avec une augmentation de 60 % de la valeur des transactions depuis 2020.



Tags : mobile
Jeudi 7 Avril 2022


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter