Ecran Mobile
Business

Jeux vidéo : Plus de 3,2 milliards de joueurs dans le monde

Rédigé par le Mardi 14 Septembre 2021

L'enquête DFC Intelligence a révélé que près de 1,5 milliard ou près de la moitié de tous les joueurs dans le monde sont originaires de pays asiatiques. L'Europe s'est classée au deuxième rang de l'industrie du jeu avec 715 millions d'utilisateurs cette année.



Le marché des jeux vidéo continue de prospérer. Grâce à une base d'utilisateurs de plusieurs milliards d'utilisateurs dans le monde, les jeux sur PC, mobiles et consoles génèrent des milliards de revenus chaque année, et le nombre de nouveaux joueurs ne cesse d'augmenter.

Selon les données présentées par SafeBettingSites.com, le nombre total de joueurs a atteint plus de 3,2 milliards cette année, soit plus de 40 % de la population mondiale. Près de la moitié de tous les joueurs viennent des pays asiatiques

Alors que la plupart des industries du divertissement ont souffert des effets de la pandémie de COVID-19, le marché du jeu vidéo a affiché une croissance à deux chiffres en 2020. Les restrictions COVID-19 et les règles de verrouillage ont aidé les revenus mondiaux des jeux à augmenter de 23% en glissement annuel à plus de 137 milliards de dollars en 2020, et les experts ne voient pas la croissance prendre un coup en 2021, surtout après la sortie des PlayStation et Xbox de nouvelle génération.

Selon les données de Statista, les revenus du segment mondial des jeux vidéo devraient bondir de 13% et atteindre plus de 156 milliards de dollars cette année. Près de la moitié de ce chiffre proviendra d'Asie, le marché du jeu le plus important et le plus dynamique au monde. Les projections de Statista indiquent que les revenus des jeux asiatiques augmenteront de 25% et atteindront 108,8 milliards de dollars d'ici 2023, plus que les revenus américains et européens réunis.

Dans la région, la Chine, le Japon et la Corée du Sud dominent les marchés des jeux. Le jeu vidéo chinois a doublé en cinq ans et devrait générer 49,3 milliards de dollars, soit 56% des revenus totaux des jeux asiatiques cette année. Le Japon, qui abrite des géants du jeu tels que Nintendo et Namco Bandai, est le deuxième marché du jeu en Asie-Pacifique, avec une valeur estimée à 18,2 milliards de dollars cette année.

L'enquête DFC Intelligence a également révélé que près de la moitié de tous les joueurs (1,5 milliard de personnes) dans le monde sont originaires de pays asiatiques. L'Europe s'est classée au deuxième rang de l'industrie du jeu avec 715 millions d'utilisateurs cette année. L'Amérique latine et l'Amérique du Nord suivent, avec respectivement 419 millions et 285 millions de joueurs.

En tant que segment de l'industrie du jeu à la croissance la plus rapide, les jeux mobiles continuent de battre des records et de générer des milliards de revenus chaque année. L'etude DFC Intelligence a montré que près de 2,7 milliards de personnes ont joué à des jeux mobiles cette année, dont la moitié venaient de pays asiatiques.

Les statistiques montrent que le nombre de joueurs mobiles en Asie a atteint près de 1,3 milliard en 2021, plus qu'en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique latine réunies. En outre, les revenus des jeux mobiles dans la région ont bondi de 46% au cours des deux dernières années, passant de 46,5 milliards de dollars en 2019 à 68,1 milliards de dollars en 2021.

Malgré la menace imminente des jeux mobiles, les jeux PC sont toujours une énorme source de revenus avec plus de 1,7 milliard d'utilisateurs cette année. Le récent rapport de MejoresApustas.com a montré que cette base d'utilisateurs massive continuera de stimuler la croissance des revenus, l'ensemble du marché atteignant près de 40 milliards de dollars d'ici 2025. Les statistiques montrent que l'Asie est le plus grand marché de jeux sur PC au monde, avec plus de 687 millions d'utilisateurs. L'Europe, l'Amérique latine et l'Amérique du Nord suivent, avec respectivement 468 millions, 258 millions et 203 millions de joueurs sur PC en 2021.

Le segment des jeux sur console a atteint 254 millions d'utilisateurs cette année, l'Amérique du Nord étant le premier marché. Selon les données de DFC Intelligence, près de 107 millions de personnes aux États-Unis et au Canada ont joué à des jeux sur console en 2021, 7 millions de plus qu'en Europe et quatre fois plus qu'en Asie.

Source: Safebettingsite

Tags : jeux, jeuxvideo


A lire également
< >

Jeudi 16 Septembre 2021 - 09:23 Tiktok fait face à de nouvelles plaintes !

Mercredi 15 Septembre 2021 - 11:44 Apple dévoile officiellement son nouvel iPhone 13


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces