EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Interopérabilité renforcée entre Zoom Rooms et Google Meet


Les clients professionnels peuvent désormais utiliser les appareils Google Meet pour rejoindre les réunions Zoom car l'interopérabilité des deux commence à se déployer ce mois-ci.



Zoom Interop pour Google Meet permet aux utilisateurs de Zoom Rooms de rejoindre les réunions Google Meet et aux utilisateurs des appareils Google Meet de rejoindre les réunions Zoom, sans matériel supplémentaire ni abonnement. Cette solution d’interopérabilité doit être configurée et activée par l’administrateur.

Une fois l’invitation Google Meet reçue, celle-ci est renvoyée vers le calendrier Zoom Rooms. Les utilisateurs peuvent ensuite rejoindre la réunion Google Meet instantanément à l’aide d’un simple bouton. Il est également possible d’entrer manuellement l’ID de la réunion, pour éviter la transmission d’invitations calendrier venant d’hôtes externes. Cela fonctionne de la même manière pour les utilisateurs de Google Meet.

Cependant, la solution Interop ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités natives des Zoom Rooms ou Google Meet. Pour les clients qui organisent des réunions sur plusieurs plateformes, il est possible de contourner la salle d'attente en modifiant la configuration. Une Zoom Room appartenant à l’entreprise pourra ainsi rejoindre une réunion Google Meet hébergée par la même entreprise comme système de salle authentifié.

La version 5.13 de Zoom Rooms avait introduit la possibilité de participer à une réunion Microsoft Teams en saisissant les renseignements de la réunion directement dans le Controller ou le Touch Device de la salle. Il existe également une option permettant d’afficher des raccourcis dédiés vers les principales plateformes de réunion directement sur l’écran d’accueil du Controller, y compris Google Meet, Microsoft Teams et les solutions de réunion Cisco.

Zoom prévoit d’ouvrir l’interopérabilité SIP de base pour tous les abonnés de Zoom Meetings d’ici la fin du premier trimestre. Si une entreprise organise une réunion Zoom avec des invités externes qui se joignent à l’aide de leur système de visioconférence SIP. Pour les clients de Zoom qui ont leurs propres systèmes de vidéoconférence standard, le connecteur de salle de conférence (CRC) offre toutes les caractéristiques et fonctionnalités.



Tags : google, zoom
Mardi 21 Février 2023


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter