Ecran Mobile
Technologies

Huawei lance le Mate Xs 2 en Europe

Rédigé par le Jeudi 19 Mai 2022

Huawei a dévoilé son dernier téléphone pliable, initialement en Chine et maintenant pour le marché international : le Mate Xs 2.



Huawei a officialisé l'arrivée sur le marché mondial de son smartphone pliable Mate Xs 2 qui débarque maintenant en Espagne. Il s'agit de la nouvelle génération du smartphone pliable grand format de la marque, lancé en Chine il y a quelques semaines à peine. Ce modèle se distingue en. étant le plus fin et le plus léger de la famille en ne pesant que 255 grammes.

Huawei a dévoilé le Mate Xs 2 le 28 avril 2022 lors d'un événement de lancement en Chine, l'annonçant ensuite pour les marchés internationaux lors d'un événement  le 18 mai, confirmant qu'il serait mis en vente en juin.

Le Huawei Mate Xs 2 est une légère mise à jour du Huawei Mate Xs, introduisant un look légèrement mis à jour, avec un dos en cuir disponible en blanc ou en noir. Son corps ne fait que 5,4 millimètres d'épaisseur lorsqu'il est déplié.

L'écran de l'appareil a 7,8 pouces et utilise la technologie AMOLED, avec un taux de rafraîchissement de 120 hertz. Il est possible de le plier par sa partie centrale grâce à une charnière améliorée, qui transforme l'appareil en un smartphone de format classique.

Enfin, rappelons que le Huawei Mate Xs 2 ne bénéficie pas des Google Mobile Services en Europe. A l'instar du Huawei P50 Pocket qui a été lancé en France en début d'année, il faudra donc renoncer aux applications Google comme Maps, le Play Store ou Gmail.

Alors que l'appareil tourne sous Harmony OS 2.0 en Chine, Huawei a choisi de l'équiper d'Android 12 et de la surcouche EMUI pour cette version européenne, sans doute pour ne pas dérouter les clients habitués au système d'exploitation du géant américain.
 

Tags : huawei


A lire également
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 13:35 Les Galaxy Buds Pro 2 sont officiels !


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces