Ecran Mobile
Business

Huawei : éjecté du top 5 des meilleurs vendeurs de smartphones en Chine

Rédigé par le Lundi 2 Août 2021

Selon les chiffres publiés par IDC pour le deuxième trimestre 2021, Vivo est en tête de liste des meilleurs vendeurs de smartphones en Chine, et Huawei poursuite sa descente aux enfers en étant éjecté du top 5.



Selon la publication de cabinet d'analyses IDC concernant le marché des smartphones en Chine pour le deuxième trimestre 2021, les grandes entreprises de l'Empire du Milieu sont en tête de liste des meilleurs vendeurs, sauf pour Huawei, qui poursuite sa descente aux enfers en étant éjecté du top5.

Les chiffres indiquent que le groupe Vivo qui a le plus vendu de smartphones pour le deuxième trimestre 2021, soit un total de 18,6 millions de smartphones écoulés. La marque est suivie par Oppo (16,5 millions), Xiaomi (12,4 millions), Apple (8,6 millions) et Honor (6,9 millions). Mais le marché global a reculé d'une année à l'autre, essentiellement en raison de l'impact de Huawei sur ses activités dans le domaine des smartphones.

Le grand perdant du classement des meilleurs vendeurs de smartphones en Chine est Huawei. Éjecté du top 5, le constructeur chinois, qui fait désormais partie de la catégorie “Autres”, a vendu deux fois moins d'exemplaires qu'en 2020. Cette diminution pourrait s'expliquer, entre autres, par l'embargo américain débuté en mai 2019 et par la pénurie de composants électroniques pour le marché chinois.

Source : GSMArena  



A lire également
< >

Jeudi 16 Septembre 2021 - 09:23 Tiktok fait face à de nouvelles plaintes !

Mercredi 15 Septembre 2021 - 11:44 Apple dévoile officiellement son nouvel iPhone 13


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces