Ecran Mobile
Technologies

Google travaille sur un "Switch to Android" pour contrer "Move to iOS"

Rédigé par le Mercredi 28 Juillet 2021

Google travaillerait sur une application similaire à « Move to iOS » capable d'automatiser le processus de transfert de données d'iOS vers Android connue sous le nom de « Switch to Android ».



Google Drive est actuellement la façon la plus rapide de passer d'iOS à Android, les utilisateurs qui veulent changer de smartphone peuvent sauvegarder leurs contacts, leurs photos, leurs vidéos et les événements de leur calendrier à l'aide de l'application de Google. Cependant, non seulement cette méthode est fastidieuse, mais elle ne permet pas de transférer un grand nombre de données importantes, comme les applications.

Pour cela, Google cherche  à créer une application similaire à « Move to iOS » pour les utilisateurs d'iOS qui souhaitent passer à Android, connue sous le nom de « Switch to Android ». Avec cette nouvelle application, Google pourrait convaincre de nouveaux clients de changer leur iPhone pour un smartphone Android.

Grâce à Switch to Android, le transfert des données comme les SMS, les contacts ou encore les photos devrait être encore plus simple que jamais. Il devrait même être enfin possible de migrer les applications d’un iPhone à un smartphone Android, à condition que celles-ci soient disponibles à la fois sur l’Apple Store et le Google Play Store. Cela pourrait permettre à Google de rattraper son retard sur Apple, puisque « Move to iOS » est déjà disponible depuis près de 5 ans.

Source : 9To5Google  




Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces