Ecran Mobile
Technologies

Google demande à Apple de l'aider à remplacer le SMS !

Rédigé par le Lundi 11 Octobre 2021

le vice-président de Google en charge d'Androidpropose à Apple son aide pour rendre les iPhone compatibles avec les messages RCS, l'objectif de Google est de progressivement tuer le SMS .



Avec le RCS, Google essaye de créer une expérience de messagerie universelle sur Android. Face à la puissance des iMessage d'Apple, l'entreprise tente d'imposer un nouveau standard aussi riche que des applications tierces comme WhatsApp ou Messenger.

Les RCS sont directement implémentés dans l'application Android Messages et, lorsqu'ils détectent que deux interlocuteurs sont compatibles, s'activent automatiquement. L'objectif de Google est de progressivement remplacer le SMS par un protocole beaucoup plus moderne, chiffré et capable de gérer des conversations de groupe. 

Au vu des parts de marché des iPhone, le RCS ne pourra jamais complètement tuer le SMS tant qu'Apple refusera de le soutenir. Sur Twitter, Hiroshi Lockheimer, le responsable d'Android au sein de Google, profite d'un tweet ironisant sur les « bulles vertes » d'iMessage pour appeler Apple à la raison.

Hiroshi Lockheimer y a vu l'occasion de rappeler que, si Apple supportait le RCS, cette situation ne se produirait pas. Une conversation de groupe pourrait réunir propriétaires d'iPhone et de smartphones Android, tout le monde basculerait sur le standard RCS.  

Selon 01net, il est peu probable qu'Apple change d'avis d'un seul coup ou que l'entreprise de Tim Cook accepte l'aide de Google. Rappelons aussi qu'implémenter le RCS dans iOS est plus compliqué que ce que certaines personnes imaginent. Apple et Google devraient s'entendre sur les serveurs utilisés, sur le chiffrement et sur de nombreux aspects techniques. Autre problème, les iMessage permettent à Apple de vendre des iPhone.

Source: 01net

Tags : apple, google, sms


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces