Ecran Mobile
Technologies

"Free": le meilleur qualité des connexions Internet fixes en France !

Rédigé par le Vendredi 14 Janvier 2022

nPerf livre son baromètre concernant la qualité des connexions Internet fixes en France, et pour la première fois "Free" monopolise la tête du classement .



La plateforme nPerf, qui permet notamment de réaliser les désormais incontournables Speed Tests, dévoile son classement des meilleurs opérateurs de l'Internet fixe en France pour l'année 2021. Ce dernier se base évidemment sur les nombreux tests réalisés par les internautes, mais aussi sur les résultats de tests de différents partenaires, soit un peu moins de 7 millions de tests pour 2021 (dont 2,3 millions de tests sur des lignes de fibre optique).

Et pour l'année 2021, c'est Free qui s'impose comme le grand gagnant, toutes technologies confondues, avec un débit descendant moyen de 225,38 Mb/s, Orange et Bouygues frôlant les 180 Mb/s quand SFR plafonne à 162 Mb. / s. Idem côté amont, avec près de 150 Mb/s chez Free. Le temps de réponse est en revanche meilleur chez Orange, avec 21,76 ms contre 22,44 ms chez Free.

Concernant la Fibre, là encore, Free est en tête, avec un débit moyen de 556,76 Mb/s. Il devance Bouygues et Orange, crédités de 440 Mb/s, tandis qu'Orange ferme la marche avec 418 Mb/s. La vitesse en amont est encore meilleure chez Free (378 Mb/s), mais le meilleur temps de réponse est encore une fois à mettre au crédit d'Orange, avec 10,34 ms contre 12,55 ms chez Free.

 



A lire également
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces