Ecran Mobile
Revue de web

Ericsson estime que le déploiement de la 5G sera plus rapide que prévu

Rédigé par Jérôme Bouteiller le Mercredi 12 Juin 2019



5G EricssonSix mois après avoir évalué à 1,5 milliard le nombre d’abonnés à la 5G en 2024, Ericsson a décidé de revoir ses estimations à la hausse pour annoncer 1,9 milliards d’abonnés au très haut débit [...]5G Ericsson

Six mois après avoir évalué à 1,5 milliard le nombre d’abonnés à la 5G en 2024, Ericsson a décidé de revoir ses estimations à la hausse pour annoncer 1,9 milliards d’abonnés au très haut débit mobile d’ici 5 ans.

L’équipementier justifie cet optimisme grâce à la technologie de partage de spectre qui permet des déploiements 5G sur les fréquences 4G/LTE mais également par l’arrivée précoce des smartphones compatibles 5G.

« La 5G s’inscrit définitivement dans notre quotidien et à un rythme soutenu. Cela reflète l’enthousiasme des opérateurs et des utilisateurs pour cette technologie. La 5G aura un impact positif sur le quotidien des individus et des entreprises, en offrant des avantages au-delà de l’IoT et de la quatrième révolution industrielle. Cependant, les avantages de la 5G ne peuvent être pleinement exploités qu’avec la mise en place d’un écosystème solide dans lequel la technologie, la réglementation, la sécurité et les partenaires industriels ont tous un rôle à jouer » explique Fredrik Jejdling, Vice-Président exécutif et directeur Réseaux d’Ericsson.

Selon Ericsson, 45 % de la population mondiale devrait être couverte par un réseau 5G d’ici la fin d’année 2024 et ces derniers pourraient capter 35 % du trafic global de données mobiles.



Source : http://mobilemarketing.fr/2019/06/12/ericsson-esti...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus