Ecran Mobile
Technologies

Deuxième trimestre : Baisse de 11% du la production mondiale de téléphones

Rédigé par le Vendredi 3 Septembre 2021

La production mondiale de téléphones a plongé de 11% pour atteindre un total de 307 millions d'unités, contre 652 millions au premier trimestre.



Malgré la reprise de l'activité économique,  la production mondiale de téléphones a plongé de 11% pour atteindre un total de 307 millions d'unités, contre 652 millions au premier trimestre, selon l'estimation publiée par TrendForce, un cabinet d'analyse dédié à l'industrie.

Samsung parvient à conserver la place de numéro 1 avec 19% des parts de marché dans le monde. Néanmoins, le géant de Séoul perd progressivement du terrain par rapport à la concurrence.

Oppo et Xiaomi, qui occupent la deuxième et troisième place du classement, exercent une forte pression sur Samsung en multipliant les smartphones milieu de gamme à bon rapport qualité prix. TrendForce attribue la montée des deux fabricants chinois à la place vacante laissée par Huawei. Acculé par les sanctions américaines, Huawei a d'ailleurs été éjecté du top des constructeurs.

La production totale trimestrielle d'iPhone a ainsi chuté de 22,2 % pour s'établir à 42 millions d'unités. Apple a été relégué à la quatrième du marché mondial avec 13,7% des parts de marché. Selon les estimations de TrendForce, Apple a récupéré la deuxième place lors du troisième trimestre avec 15,8% des parts du marché, probablement grâce au succès des iPhone12.

Source : TrendForce

Tags : smartphone


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces