Ecran Mobile
Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Usages

Des millions de téléphones Android piratés pour le minage de crypto-monnaie

Rédigé par le Mardi 20 Février 2018 | Lu 1479 fois

Récemment, une tendance est apparue avec des sites Web exploitant la "puissance inexploitée" des ordinateurs ou smartphones de leurs visiteurs. Une pratique que de nombreux utilisateurs d’Android ont subi à leur insu.



Selon un article récent de MalwareBytes, beaucoup d'utilisateurs d'Android ont été affectés par un site qui utilise exactement cette pratique. Ce site redirige les utilisateurs d'Android vers un autre site Web qui détourne leur appareil dans le but de faire du minage de crypto-monnaie Moreno. MalwareBytes n'a pas fourni le nombre spécifique d'utilisateurs qui ont été affectés, mais il estime que deux des sites qui ont joué un rôle avaient au moins 30 millions de visites par mois.

Les sites Web faisant cela n'étaient pas particulièrement subtiles non plus. Apparemment, ils affichaient un message disant que votre appareil « montre une activité suspecte » et nécessite un code captcha pour arrêter le minage.

On ne sait pas non plus combien de crypto-monnaie a été généré via cette pratique. Même si la plupart des utilisateurs n’ont passé en moyenne que 4 minutes sur ces pages, cela représente quand même beaucoup de temps d'exploration. MalwareBytes recommande que vous exécutiez des outils sur votre téléphone, comme la propre application Android de l'entreprise, pour lutter contre ce genre de pratique.
 


              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web