EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Coupe du Monde Féminine de la FIFA : Hausse de 50 % des téléchargements d'applications


La Coupe du Monde Féminine de la FIFA fait grimper de 50 % le nombre de premiers téléchargements, selon mobile minute.



L'effervescence entourant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA a propulsé les téléchargements d'applications liées à l'événement, enregistrant une augmentation de 50 % au cours de l'année 2023 par rapport à la même période précédant le tournoi.

Les données recueillies par Finbold révèlent que les applications officielles de diffusion en continu des matchs de la finale ont enregistré une forte augmentation du nombre d'utilisateurs. Des hausses significatives ont également été observées pour d'autres applications. 

Durant le tournoi, FOX Sports a enregistré une croissance remarquable, notamment lors des matches de l'équipe américaine. Cependant, l'application BBC iPlayer a connu une adoption soudaine marquant l'enthousiasme suscité par le tournoi, particulièrement lorsque l'Angleterre était confrontée à un match crucial contre l'Australie, déterminant sa qualification pour la finale.

Ces activités ont engendré une augmentation de 50 % des téléchargements pour les quatre applications au total, sur la même période de jours précédant le tournoi. En chiffres concrets, ces applications ont enregistré 1,06 million de nouvelles installations sur l'App Store d'iOS et Google Play au cours des quatre premières semaines de la Coupe du Monde Féminine. Cette augmentation est significative par rapport aux 706 000 installations enregistrées lors des quatre semaines précédentes. 

Les applications de télévision en direct augmentent le temps passé aux États-Unis. L'excitation suscitée par les matchs de cette année a également engendré une augmentation significative du temps passé par les utilisateurs américains sur les applications de diffusion en continu de la Coupe du Monde Féminine, telles que Hulu et YouTube TV, qui proposent en direct les matchs diffusés par FOX Sports. Nos analyses ont montré que ces applications ont combiné une augmentation de 8 % du temps hebdomadaire passé pendant la compétition. Le temps hebdomadaire moyen est passé de 48,9 millions d'heures à 52,8 millions, selon les estimations de data.ai.

Comme précédemment mentionné, d'autres applications liées à la FIFA et à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA ont également affiché des performances remarquables. Booking.com, partenaire officiel de la Coupe du Monde Féminine 2023, a enregistré son meilleur mois de juillet en termes de nouveaux téléchargements, totalisant 7,4 millions de téléchargements, dépassant ainsi la performance de juillet 2022 avec 7,35 millions de téléchargements. Par ailleurs, FIFA Soccer d'EA Sports a franchi la barre du milliard de dollars de dépenses totales des consommateurs, marquant un succès important.



Tags : fifa
Lundi 28 Août 2023


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé