Ecran Mobile
Technologies

ColorOS 12 : OPPO dévoile la nouvelle version de sa surcouche pour smartphones

Rédigé par le Vendredi 17 Septembre 2021

OPPO a dévoilé la nouvelle version de sa surcouche pour smartphones : ColorOS 12. Basée sur Android 12, celle-ci apporte quelques nouveautés aux smartphones d’OPPO, et laisse entrevoir ce que réserve OnePlus pour ses smartphones.



OPPO a mis l’accent sur son nouveau « Infinite Design », qui ne ressemble pas au Material You de Google, qui arrivera avec Android 12 sur les Pixel. Celui-ci apporte de nouvelles icônes acryliques, un contraste accru et des « nuances de couleurs distinctives ». 

Présenté uniquement en Chine, ColorOS 12 suit la même ligne que la version précédente et ce que nous avons vu cette semaine avec One UI 4 de Samsung. Il prend ce que Google a créé et l’adapte, le personnalise et apporte même les améliorations que vous jugez nécessaires.
 
La liste des nouvelles fonctionnalités est longue et se concentre principalement sur l’interface et ce à quoi les utilisateurs ont accès. OPPO souhaite simplifier au maximum l’interface utilisateur et applique donc le nouveau langage créé par Google.

Grâce à ColorOS 12, les utilisateurs pourront découvrir Cross-Screen Interconnection, une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’utiliser leurs smartphones directement, sur n’importe quel PC exécutant Windows 10 ou supérieur.

Enfin, ColorOS profite également des nouvelles fonctionnalités de sécurité d’Android 12, comme des rappels d'autorisation lorsque des applications tierces utilisent le micro, la localisation et l'appareil photo.

Tags : oppo, smartphone


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces