EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

CPaaS : IDKids fait confiance à LINK Mobility pour activer et fidéliser ses clients


Afin d’optimiser son expérience client, IDKids a décidé de faire confiance à LINK Mobility, acteur mondial de solutions de messagerie mobile et de plateforme de communication en tant que service (CPaaS), pour déployer des campagnes de messages vocaux à destination de ses clients.



IDKids, Groupe français de prêt-à-porter et de jouets pour enfants, qui rassemble les marques (OKAIDI-OBAIBI, OXYBUL, JACADI, CATIMINI, ABSORBA…), a fait appel à LINK Mobility pour co-construire une solution automatisée d’envoi de messages vocaux pour ses campagnes d’activation marketing. 
 
Dans le cadre d’une stratégie d’activation 360° allant de la conquête du client jusqu’à sa fidélisation, IDKids a souhaité ouvrir un nouveau vecteur de communication avec le message vocal.
 
«  Concrètement un message enregistré par un collaborateur de chaque magasin, est diffusé à l’ensemble des clients situés dans la zone de chalandise pour faire part d’offres discrétionnaires (Ventes Privées, Journées fidélité Oxybul, etc.) ou à l’occasion d'événements locaux dans les points de vente (tels que des ouvertures/ réouverture de magasins ou animations). » précise la société.
 
Ce canal montre des résultats intéressants en termes d’efficacité (ROI) et de satisfaction clients : Les clients apprécient l’authenticité et le caractère moins intrusif des messages ; L’investissement supplémentaire par rapport au SMS se rentabilise par un taux de transformation supérieur (tests réalisés sur une population homogène ayant été exposée soit à un SMS soit à un message vocal).

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 16 Mars 2023


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter