Ecran Mobile
Technologies

ByteDance ferme un studio de développement de jeux

Rédigé par le Mardi 21 Juin 2022

Trois ans après son acquisition, ByteDance a décidé de fermer le «101 Studio», une structure dédiée à la conception de jeux vidéo.



ByteDance vient de fermer l’entreprise de développement de jeu vidéo 101 Studio, a rapporté ce 18 juin le South China Morning Post. Les 300 employés de ce studio basé à Shanghai ont été licenciés ou transférés en interne dans la société Nuverse, le pôle d’édition de jeux vidéo de ByteDance.

Selon un chef d'entreprise, la moitié du personnel du 101 Studio de Shanghai sera déplacée vers d'autres parties de l'entreprise tandis que le reste pourrait être licencié car "les résultats de quelques projets n'ont pas répondu aux attentes". 

Certains membres du personnel de 101 rejoindront Pico Interactive, une startup de réalité virtuelle que ByteDance a achetée l'année dernière. L'année dernière, la société a également acquis le studio Moonton Games.

L'acquisition par ByteDance en 2019 du groupe principal derrière 101 Studio a été "considérée comme jetant les bases pour contester la domination de Tencent Holdings dans les jeux mobiles". Le développement est intervenu alors que TikTok prévoyait de faire une avancée majeure dans le jeu.

La plate-forme de création de courtes vidéos aurait effectué des tests permettant aux utilisateurs vietnamiens de jouer à des jeux dans son application. Selon TikTok, le seul jeu actuellement disponible pour les utilisateurs sur sa plate-forme est "Disco Loco 3D" de Zynga, un mini-jeu de défi de musique et de danse. ByteDance se prépare également probablement à rejoindre l'espace de la réalité virtuelle (VR).

 

Tags : bytedance, tiktok


A lire également
< >

Mercredi 3 Août 2022 - 14:52 Meta déploie les NFT sur Instagram !

Mercredi 3 Août 2022 - 10:11 Xiaomi lance la Mijia Glass Camera


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces