EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Black Friday 2022 : +30% sur les taux de conversion




Selon iProspect, les premiers chiffres du Black Friday sont encourageants avec notamment une hausse de +30% des taux de conversion

L’article Black Friday 2022 : +30% sur les taux de conversion est apparu en premier sur MMAF.
Auparavant défini comme un événement commercial d’une journée, c’est désormais sur une semaine complète que se déroule le Black Friday. Côté consommateurs les intentions d’achats sont bien là et les acheteurs ont anticipé leurs listes de Noël pour profiter de ces offres exclusives. En effet, plus d’1 Français sur deux[1] compte profiter du Black Friday pour acheter les cadeaux de Noël. Quelles sont les tendances de consommation cette année ? iProspect fait le point.
Pour la première année, les marques ont construit des plans et campagnes promotionnels globaux intégrant les magasins physiques et en ligne avec les enseignes de grande distribution. Les remises exclusives ont débuté pour la majorité le 18 novembre dernier, soit une semaine avant la date « officielle » du Black Friday prévue le 25 novembre 2022.
 « Nous remarquons une hausse du trafic sur les enseignes comme Amazon ou Cdiscount, pionniers sur cet évènement clé, mais aussi un impact indirect sur les enseignes de distribution classiques qui multiplient les opérations de séduction avec des dispositifs type « Live Shopping » comme, par exemple, chez Carrefour », commente Arthur Gibelin, Directeur OneShopper chez iProspect.
Les marques ont joué le jeu avec des promotions moyennes de -5% sur les aspirateurs par exemple et des promotions maximum allant jusqu’à -27% sur la catégorie[2].
Premier retour sur les chiffres et les tendances avec des catégories en croissance de trafic depuis le début de la semaine, ce qui prouve que les consommateurs n’ont pas attendu le jour « officiel » du Black Friday mais ont bien profité de la disponibilité anticipée des offres et des stocks (sources dentsu chiffres internes).
« Prenons un exemple : une marketplace française a enregistré +133% de trafic en moyenne sur des marques de la catégorie petit électroménager. C’est énorme ! » ajoute Arthur Gibelin.
Côté passage à l’acte, la conversion est aussi au rendez-vous avec +30% de taux de conversion et des résultats au niveau des attentes des marques, avec des ventes multipliées par 11 sur certaines catégories de produits comme les aspirateurs balais (comparaison faite par rapport aux mêmes jours de la semaine précédente dans cette même enseigne – sources dentsu chiffres internes).
L’article Black Friday 2022 : +30% sur les taux de conversion est apparu en premier sur MMAF.

Source : https://www.mobilemarketing.fr/black-friday-2022-3...


Lundi 28 Novembre 2022


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter