EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

BMW et iProspect choisissent Verify, la solution de mesure d’ADOT




Les marques BMW et MINI mesurent la précision de leurs ciblages publicitaires grâce à Adot et iProspect.

L’article BMW et iProspect choisissent Verify, la solution de mesure d’ADOT est apparu en premier sur MMAF.

Dans le cadre de la promotion du nouveau MINI Countryman et de la gamme hybride rechargeable de BMW, et sous l’impulsion d’iProspect (agence du groupe dentsu), BMW Group France a fait appel à Adot afin de mesurer la précision des ciblages d’audiences réalisés dans le cadre de plusieurs campagnes VOL.
Ainsi, Adot a proposé à l’agence iProspect d’activer Vérify, sa solution de mesure unique, permettant d’évaluer la couverture d’une campagne publicitaire auprès de segments d’audiences spécifiques, immesurables par le biais d’outils d’analyse classique.
« En complément des ciblages classiques activés en TV, BMW-Mini a mis en place une stratégie marketing visant à adresser de nouvelles cibles intentionnistes grâce à la VOL. Avec Verify, nous avons réussi à proposer une solution adéquate, permettant de mesurer spécifiquement la couverture sur ces cibles, quel que soit le partenaire média retenu par l’agence » commente Jean-Hubert Cornet, Head of Automobile chez Adot.
Pour ce faire, Adot s’est basé sur ses nombreuses sources de données (données socio-démographiques déclaratives, données d’achats issues de Veepee, données comportementales, données de mobilité, etc) afin de reconstruire les audiences digitales des deux constructeurs (familles, profils en forte affinité avec les thématiques RSE, profils en forte affinité avec les véhicules hybrides, le sport ou encore les voyages).
Une fois les segments modélisés, Adot a ensuite pu mesurer la performance de tous les acteurs média activés dans le cadre de ces campagnes VOL, et a ainsi pu fournir à l’agence un tableau de bord afin de suivre les performances au quotidien pour chaque acteur (nombre d’impressions diffusées sur les segments, taux de couverture, etc).
Ces résultats ont ensuite permis à l’agence d’avoir une vision globale du taux de couverture de la campagne, d’ajuster son média planning et ainsi d’optimiser ses performances digitales.

L’article BMW et iProspect choisissent Verify, la solution de mesure d’ADOT est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/bmw-et-iprospect-ch...


Jeudi 16 Septembre 2021


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter