Ecran Mobile
Usages

Avec le Mi Pad, Xiaomi s'attaque à l'iPad Pro

Rédigé par le Mercredi 11 Août 2021

Xiaomi dévoile deux nouvelles tablettes haut de gamme : le Mi Pad 5 et le Mi Pad 5 Pro. Les deux produits sont positionnés comme des concurrents directs de l’iPad Pro.



Le constructeur chinois Xiaomi vient de dévoiler deux nouvelles tablettes haut de gamme : le Mi Pad 5 et le Mi Pad 5 Pro, les deux produits sont positionnés comme des concurrents directs de l’iPad Pro.

Le Mi Pad 5 et le Mi Pad Pro ont un style « borderless » qui pourrait rappeler à certains la façade l’iPad Pro ou de l’iPad Air 4. Les deux modèles utilisent un écran de type LCD d’une diagonale de 11 pouces et une résolution 2,5 K, avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Mais ce qui fait réellement de ces deux tablettes des appareils haut de gamme, ce sont leurs processeurs. En effet, le Mi Pad 5 utilise un processeur Qualcomm Snapdragon 860, tandis que le Mi Pad 5 Pro utilise le processeur Snapdragon 870.
 
Il s’agit de processeurs puissants pour les smartphones haut de gamme. Et si les performances ne seront pas comparables avec celles des smartphones utilisant le Snapdragon 888 ou le 888+, ces composants devraient tout de même fournir une expérience fluide. Le tout fonctionne sous MIUI for Pad, une version du système d’exploitation (basé sur Android) qui a été optimisée pour les tablettes.
 
Le Mi Pad 5 a une batterie de 8 720 mAh, tandis que la version Pro a une batterie de 8 600 mAh. Et en ce qui concerne la recharge rapide, le Mi Pad 5 Pro profite d’une recharge filaire à 67 W. Pour le moment, on ne sait pas quand le Mi Pad 5 et le Mi Pad 5 Pro arriveront en Europe.
 
Source : Presse Citron

 

Tags : ipad, Xiaomi


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces