EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Avec "Inspire", Amazon s’inspire de TikTok


Amazon apporte une expérience d'achat de type TikTok à son application. La société a annoncé le lancement d'Inspire, un nouveau flux vidéo et photo qui permet aux consommateurs d'explorer des produits et des idées et d'acheter.



Amazon.com a lancé un service de style TikTok qui permettra aux acheteurs d'acheter des marchandises à partir d'un flux de photos et de vidéos organisé. Cette nouvelle rubrique, intégrée dans son application mobile, est autre un flux continu de photos et de vidéos courtes mettant en scène des produits vendus sur le site.

La nouvelle fonctionnalité, appelée Inspire, sera déployée auprès de certains clients américains début décembre et deviendra nationale dans les prochains mois.
"En quelques clics, les clients peuvent découvrir de nouveaux produits ou trouver l'inspiration sur ce qu'il faut acheter, tous adaptés à leurs intérêts, puis acheter ces articles sur Amazon", a déclaré Oliver Messenger, directeur d'Amazon Shopping.

Le lancement fait suite à des tests plus tôt cette année lorsqu'Amazon avait été repéré en train d'expérimenter un flux d'achat de type TikTok dans son application, qui avait alors son propre bouton de navigation en bas de l'application mobile Amazon.  Alors qu'Inspire se concentre sur le contenu vidéo court, il offre également un support pour les photos, ce qui en fait une sorte d'hybride entre TikTok et Instagram.

Au fil du temps, Amazon affirme que le flux se personnalisera mieux à mesure qu'Inspire en apprendra davantage sur les intérêts de l'utilisateur en suivant son engagement. À plus long terme, le détaillant prévoit d'ajouter plus de fonctionnalités d'achat à Inspire, ainsi que des fonctionnalités et du contenu supplémentaires dans l'application, afin d'améliorer encore le produit.



Tags : amazon, tiktok
Lundi 12 Décembre 2022


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter