Ecran Mobile
Business

Après Apple, Google contre-attaque Epic Games !

Rédigé par le Mercredi 13 Octobre 2021

Après Apple, Epic Games va en plus devoir faire face à une plainte déposée par Google à son encontre. La firme de Mountain View accuse Epic Games d'avoir délibérément enfreint les termes du contrat du Play Store en introduisant un moyen de paiement alternatif sur Fortnite .



Apple n'est pas la seule société dans le viseur d'Epic. Après le retrait de son jeu Fortnite du Play Store, l'entreprise avait porté plainte contre Google, l'accusant de pratiques anticoncurrentielles et d'entretenir un monopole. Google a enfin décidé de répondre, en portant plainte à son tour contre Epic. La firme de Mountain View accuse l'éditeur d'avoir délibérément enfreint les termes du contrat du Play Store en introduisant un moyen de paiement tiers dans son jeu Fortnite.

Elle l'accuse notamment de s'être enrichi sur son dos, en ayant profité d'être sur le Play Store pour obtenir de nouveaux utilisateurs tout en échappant aux frais de transaction imposés pour tous les paiements au sein des applications présentes sur la plateforme. Pour Google, la situation est différente de ce qu'a connu Epic avec Apple. L'écosystème Android est ouvert et les développeurs ne sont pas obligés de passer par le Play Store pour distribuer leurs applications. La société considère donc qu'Epic ayant choisi d'utiliser ce système pour distribuer son application, il était également obligé de respecter ses termes.

Pour rappel, Epic a poursuivi Google pour avoir supprimé Fortnite de son Play Store après qu'une mise à jour "Mega Drop" a donné aux joueurs un moyen de contourner Play et d'obtenir des articles à prix réduit. En attendant des jugements définitifs dans ces procès, Fortnite continue d'être banni des deux magasins d'applications.

source: Engadget

Tags : apple, google


A lire également
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces