Ecran Mobile
Business

Apple travail sur des versions AR/VR de ses applications

Rédigé par le Lundi 13 Juin 2022

Le géant de la technologie Apple ferait équipe avec des réalisateurs hollywoodiens pour créer du contenu vidéo pour son prochain casque de réalité augmentée (AR)/réalité virtuelle (VR).



Apple a fait appel à des réalisateurs hollywoodiens tels que Jon Favreau pour développer du contenu vidéo pour un casque que la société devrait expédier l'année prochaine.

Des sources proches du dossier ont déclaré au New York Times que Jon Favreau était l'un des réalisateurs impliqués – il serait chargé de fournir une expérience de réalité mixte basée sur Prehistoric Planet, la série Apple TV Plus remplie de dinosaures qu'il a produite.

Apple n'a pas encore confirmé l'existence du casque, mais l'appareil sera probablement capable d'offrir à la fois des expériences de réalité virtuelle immersives, ainsi que des superpositions virtuelles conçues pour donner l'impression qu'elles font partie du monde réel. Apple développerait aussi des versions AR/VR de ses applications iOS et macOS. Par exemple, la firme préparerait une version pour les casques de réalité mixtes de l’app FaceTime. 

Des sources ont déclaré au NYT qu'Apple se prépare à introduire une boîte à outils permettant aux développeurs d'ajouter des fonctionnalités de caméra et de voix à leurs applications, permettant un contrôle mains libres avant l'arrivée du casque.



Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces