Ecran Mobile
Business

Apple se penche sur la santé mentale de ses utilisateurs

Rédigé par le Mercredi 22 Septembre 2021

D’après un article du Wall Street Journal, Apple mènerait des études dans le but d’utiliser ses produits pour le suivi de la santé mentale des utilisateurs.



La firme de Cupertino propose déjà, sur l’Apple Watch, des fonctionnalités telles que l’ECG ou le capteur de niveau d’oxygène dans le sang, qui peuvent aider les utilisateurs à rester en forme ou à identifier une arythmie cardiaque.

Mais apple s’intéresse également à la santé mentale de ses utilisateurs. D’après un article du Wall Street Journal, relayé par 9to5Mac, la firme de Cupertino mènerait des études dans ce sens.

Plus exactement, le but serait de détecter les signes de dépression ou de déclin cognitif avec les appareils de la firme. Les informations analysées incluraient les expressions faciales des utilisateurs, leurs façons de parler, le rythme et la fréquence de la marche, les habitudes de sommeil, ou encore les rythmes du cœur et de la respiration.

Apple travaillerait avec l’université de Californie (UCLA), qui étudie le stress, l’anxiété et la dépression, ainsi qu’avec l’entreprise pharmaceutique Biogen qui étudie les troubles cognitifs légers.

D’autre part, comme le rapporte 9to5Mac, l’article du WSJ explique que ces études sont encore préliminaires et il est tout à fait possible qu’elles n’aboutissent pas à la création de nouvelles fonctionnalités pour l’iPhone ou pour l’Apple Watch.
 
Source : Techcrunch



A lire également
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 11:28 Après Apple, Google contre-attaque Epic Games !


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces