Ecran Mobile
Business

Apple prévoit une baisse de ses revenus au 2eme trimestre fiscal


Les chiffres publiés par Apple pour son premier trimestre fiscal indiquent une croissance des revenus et un bénéfice net raisonnables, mais les prévisions pour le trimestre en cours risquent de jeter de l’ombre sur le tableau.



Apple prévoit une baisse de ses revenus au 2eme trimestre fiscal
Apple a en effet déclaré que ses revenus au 2eme trimestre seront dans l’ordre de 50 à 53 milliards $, en baisse par rapport aux 58 milliards $ engrangés dans la même période il ya un an. Cela représente la première baisse de revenus d'Apple en 13 ans. Le CEO de la firme, Tim Cook, a confirmé aux analystes que sa société prévoyait une baisse des ventes unitaires pour l'iPhone au deuxième trimestre.
 
Cook impute cette baisse aux facteurs macroéconomiques, notamment le ralentissement de la croissance et les fluctuations monétaires.
 
Toutefois, le premier trimestre de l'exercice fiscal d’Apple était plus brillant avec des revenus en hausse de 1,7% à 75,9 milliards $ et un bénéfice net en hausse de 2,2% à 18,4 milliards $. De quoi relativiser certaines des réactions les plus pessimistes par rapport aux prévisions du 2eme trimestre.

le Samedi 30 Janvier 2016

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces