Ecran Mobile
Business

Apple dévoile officiellement son nouvel iPhone 13

Rédigé par le Mercredi 15 Septembre 2021

Le géant californien Apple a enfin annoncé les nouveaux iPhone 13, sa Watch Series 7, et deux nouveaux iPad, un classique et un mini.



Apple a profité de sa keynote traditionnelle pour présenter officiellement sa nouvelle gamme iPhone déclinée en 4 versions différentes : un iPhone 13 mini, un iPhone 13, un iPhone 13 Pro et un iPhone 13 Max. Le PDG d’Apple Tim Cook semble avoir une nouvelle fois adopté la stratégie de proposer deux smartphones abordables et deux haut de gamme.

Les iPhone 13 sont plus lourds et plus épais que la génération précédente. Pour intégrer de plus grosses batteries, Apple a été contraint de rogner sur la finesse de ses smartphones.

Le géant américain cherche à séduire les vidéastes et les photographes en herbe avec de nouvelles fonctionnalités. Ces options sont pensées pour permettre aux utilisateurs d'un iPhone 13, iPhone 13 Mini, iPhone 13 Pro et d'un iPhone 13 Pro Max d'enregistrer des séquences et des clichés de qualité professionnelle sans difficulté.

Parmi les ajouts les plus intéressants, on trouve d'abord le mode Cinématique. Comme détaillé lors de la keynote, ce mode permet de tourner de véritables court-métrages de qualité professionnelle. Cette option intelligente passe entre la mise au point avant et l'arrière-plan en fonction de ce qui se passe dans le cadre de l'image.

Apple a annoncé un nouveau format vidéo, le ProRes. Equivalent vidéo du ProRaw annoncé l'an dernier, ce codec vidéo garantit une plus grande fidélité des couleurs et moins de compression. Il est souvent utilisé dans le domaine de la publicité pour offrir des séquences de qualité. Ce format sera ajouté aux iPhone 13 Pro par le biais d'une future mise à jour dans le courant de l'automne.

Lors de la keynote des iPhone 13, Apple a présenté l'Apple Watch Series 7, une nouvelle génération de montres connectées. La smartwatch se distingue de ses prédécesseurs grâce à un écran plus grand, des bordures plus fines, un boitier plus fin, une meilleure luminosité, une recharge rapide plus efficace de 30% et une résistance accrue.
 
Contrairement aux rumeurs, cette génération se montre particulièrement avare en nouveautés. L'Apple Watch Series 7 n'embarque aucune nouvelle fonctionnalité dédiée à la santé (comme un capteur de pression sanguine) et ne se distingue pas par un design revu. Apple se contente de reprendre le même design que celui de la Series 6, la Series 5 et la Series 4.
 



A lire également
< >

Lundi 27 Septembre 2021 - 09:15 Paypal fait sa révolution et une "SuperApp"


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces