Ecran Mobile
Business

Apple bloque toutes les mises à jour de TikTok sur l’App Store

Rédigé par le Mardi 13 Juillet 2021

TikTok continue de collecter les données de ses utilisateurs. L’application utilise pour cela un moyen détourné basé sur son algorithme, intitulé CAID. Une méthode qui ne plaît pas du tout à Apple, qui a décidé de sévir en l’empêchant de déployer ses mises à jour.



Apple déployait sa nouvelle mise à jour iOS 14.5, apportant avec elle l'anti-pistage publicitaire, également appelé ATT. Une fonctionnalité particulièrement décriée par certains géants du web, et notamment Facebook, mais aussi par de nombreuses sociétés chinoises comme Bytedance ou encore Tencent.
 
Propriété de Bytedance, TikTok, fait tout pour contourner le système d’Apple avec une solution baptisée CAID, et reposant sur la collecte de meta données pour reconnaitre et identifier les utilisateurs d'une application.

Une méthode qui n'est pas du goût d'Apple qui a décidé de bloquer les mises à jour de TikTok sur l’App Store tant que celle-ci intègre le CAID.

Le réseau social chinois n’a, en théorie, d’autre choix que de modifier son algorithme s’il souhaite continuer à proposer son application sur l’App Store.

Source : Financial Times.ft.com   phonandroid.com

Tags : Apple, TikTok


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives