EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

App Annie : Les consommateurs ont dépensé 135 milliards $ en Applications mobiles


Selon les données d'App Annie, les dépenses des utilisateurs de l'App Store et du Google Play Store ont encore bondi de 25% entre 2020 et 2021 pour atteindre un total de 135 milliards de dollars dans le monde.



App Annie : Les consommateurs ont dépensé 135 milliards $  en Applications mobiles
Selon les chiffres d'app Annie, l'année 2021 a été une année record, en termes de dépenses totales des consommateurs sur iOS et Google Play. Les dépenses des utilisateurs de l'App Store et du Google Play Store ont encore bondi de 25% entre 2020 et 2021 pour atteindre un total de 135 milliards de dollars dans le monde. Les téléchargements ont également franchi une nouvelle étape en augmentant de 8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 140 milliards.  

Les estimations d'App Annie, le principal fournisseur de données et d'analyses mobiles, montrent que le marché du jeu mobile sur iOS et Google Play approche de 100 $Milliard, les acteurs du gaming génèrent 60% des revenus d'IOS et 80% de ceux de Google Play. Les téléchargements ont été dominés par les jeux hyper casual - Bridge Race, Hair Challenge et Project Makeover. Les jeux de base ont dominé les dépenses grâce aux achats in-app - Genshin Impact et ROBLOX ont connu la plus forte croissance. Roblox, AmongUS, Pokemon Unite ont connu une forte augmentation de leur utilisation, ces jeux permettant aux utilisateurs de se rencontrer en personne ou virtuellement.
"L'une des principales conclusions est que la population mondiale s'est adaptée à la pandémie en adoptant un mode de vie mobile. Les secteurs qui ont tiré leur épingle du jeu sont ceux qui ont rapproché les gens à la fois virtuellement et en personne." explique Lexi Sydow, responsable des études, App Annie.  

Comme les jeux, les réseaux sociaux sont également un espace d'applications très dynamique. App Annie estime que les applications sociales gagneront 9 milliards de dollars en 2022, soit une augmentation de 82 % par rapport à 2020, en 2021 TikTok a mené la croissance des dépenses des applications sociales dans le monde entier, suivi par BIGO LIVE et Discord.

D'autre part, Tinder est en tête du classement de la croissance des dépenses des consommateurs au niveau mondial parmi les applications de rencontre, suivi de Bumble dont les dépenses des consommateurs à vie viennent de dépasser le milliard de dollars, et de Hinge qui a récemment dépassé les 250 millions de livres sterling de dépenses. 

Les applications de partage et d'édition de vidéos ont connu la plus forte croissance en 2021 au niveau mondial, les dépenses des consommateurs ont été soutenues par les applications de streaming en direct et de contenu telles que YouTube, Disney+, TikTok et Twitch, car les consommateurs cherchent à se divertir et à récompenser leurs live-streamers préférés. Les applications professionnelles telles que Zoom, Microsoft Office et Teams ont été à l'origine d'une utilisation plus importante, car le travail à domicile et les modèles d'entreprise hybrides deviennent incontournables. 

 



Mercredi 8 Décembre 2021


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter