EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

App Annie : 44% du temps sur mobile est dédié aux applications sociales


App Annie prévoit une dépense de plus de 78 milliards de dollars dans les apps sociales jusqu’en 2025, ces 3 dernières années, il y a eu une hausse de 30% du temps passé sur celles-ci.



Selon la marketplace qui récence les données et les performances des applications mobiles "App Annie", 74 milliards d’applications sociales téléchargées à travers les monde. En Europe, cela représente plus de 11 milliards de téléchargements.
 
Les chiffres indiquent que les dépenses cumulées des consommateurs dans les applications sociales ont atteint les 22,2 milliards à travers le monde. En Europe, c’est plus de 3,3 milliards de dépenser. 44% du temps sur mobile est dédié aux applications sociales. Ces 3 dernières années, il y a eu une hausse de 30% du temps passé sur celles-ci.

Depuis 2019, le temps passé sur les apps de streaming en direct (un demi-milliard d’heures sur Android) a surpassé celles de messagerie et celles dédiées à la photo et à la vidéo. La vidéo et la vidéo en direct observent une croissance significative, ce qui envisage que du bon pour les prochaines années. TikTok à littéralement explosé au point même de rattraper YouTube en nombre d’heures passées sur la plateforme pour chaque utilisateur.

Par ailleurs, l’augmentation des achats in-app pour soutenir les créateurs est également en forte croissance. App Annie prévoit une dépense de plus de 78 milliards de dollars dans les apps sociales jusqu’en 2025 .
 
Si les applications de la marque Facebook ont été au top des charts des téléchargements durant de nombreuses années, depuis 2 années consécutives TikTok est numéro 1 au niveau global. La tendance est sensiblement la même en France.

Pour ce qui est du temps passé sur les apps, YouTube reste encore largement en tête des classements avec Facebook depuis 2017/2018 que ça soit au niveau mondial, qu’en France.

Source : App Annie
 



Tags : tiktok
Mercredi 8 Septembre 2021


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter